M-Audio Ozonic

Tous les avis sur M-Audio Ozonic

4.3/5
Cible : Débutants
  • psykorpsykor

Plutôt pas mal, voire extra !!

M-Audio OzonicPublié le 14/01/11 à 11:01
    voir descriptif constructeur
    IL est cher et n'a pas quasiment pas bougé niveau tarif depuis 6 ans...
    c'est bon signe en général, un truc sur le marché aussi longtemps et toujours au même prix

Carte son 4 entrées (2 préamp), 4 sorties : très bien pas de problèmes
    entrée sortie midi : RAS
    Contrôleur midi 8 rotas, 9 faders, 2 pédales, un joystick : bien complet et opérationnel
    Clavier 37 touches : je ne suis pas super exigeant non plus mais je le trouve nickel

La configuration est assez simple une fois qu'on a fat le tour une fois, on peut vraiment tout configurer à souhait

Salut à tous, possesseur d'un M-Audio Ozonic depuis presque 6 ans (j'en suis à…
    voir descriptif constructeur
    IL est cher et n'a pas quasiment pas bougé niveau tarif depuis 6 ans...

Carte son 4 entrées (2 préamp), 4 sorties : très bien pas de problèmes
    entrée sortie midi : RAS

Salut à tous, possesseur d'un M-Audio Ozonic depuis presque 6 ans (j'en suis à mon 2ème), je n'ai qu'une chose à dire: EXCELLENT !! tout en un, c'est du solide, ça tourne, il peut même fonctionner en autonome (pas de sons dedans, ce n'est pas un synthé).
    Je l'ai changé l'année dernière par peur que le mien commence à déconner, comme ça faisait 5 a,s que je l'utilisais pas mal, j'ai préféré anticiper, quand j'en ai besoin, je ne peux pas me permettre qu'il déconne ou autre... mais je précise, ce n'était que de l'anticipation, il n'a jamais déconné le premier comme le deuxième...
  • twÿcetwÿce

Parfait pour débuter

M-Audio OzonicPublié le 13/01/11 à 11:51
    - 4 entrées analogique (micro, instrument, et deux lignes (mono))
    - 4 sorties mono (2 symétriques)
    - Midi in et out
    - Prise pour pédale expression
    - branchement firewire
    ...

je l'ai choisi parce que c'était une solution tout en un, clavier midi et interface audio, pour commencer la MAO.Je voulais enregistrer ma gratte, ma voie, avoir un clavier midi, et une latence faible.

Au niveau des convertisseurs, c'est largement suffisant pour faire des enregistrements correct pour une maquette ou pour sampler.

- 4 entrées analogique (micro, instrument, et deux lignes (mono))
    - 4 sorties mono (2 symétriques)
    - Midi in et out
    - Prise pour pédale expression
    - branchement firewire
    ...

Le clavier a un touché pas agréable mais suffisant pour débuter, surtout si on a jamais fait de piano, c'est pas dérangeant. Les potards et faders sont correct, mais faut pas être violent avec.

Le manuel est simple, et l'édition se fait avec l'aide d'un logiciel qui est très efficace.

Au niveau de l'installation, c'est assez simple. Je l'utilisais au départ avec Xp, puis Vista (qui était trop instable au niveau firewire), je l'utilise maintenant avec Windows seven et il tourne sans broncher.

Je l'utilise depuis 4 ans. Il n'a jamais eu de problèmes.

Je n'avais jamais eu de clavier midi ou interface audio auparavant. Ce que j'aime le plus, c'est le côté tout en un, et son efficacité, sa stabilité. J'aime aussi son Joystick ! C'est le contrôleur que j'ai le plus utilisé sur la bête.

Ce que j'aime le moins, en fait il n'y a pas grand chose, il m'a bien servi, et ce pendant longtemps. Le firewire peut être problématique si on a pas une bonne carte firewire, mais c'est le même problème avec toutes les interfaces firewire. Au départ je le trouvais cher, mais non, il vaut bien son prix !

Avec l'expérience je ne sais pas si je referais ce choix, car il ne correspond plus à mes besoins actuels. J'hésite d'ailleurs à le vendre pour changer de config, mais je suis attaché à mon petit clavier :) En tout cas j'ai fait un bon investissement.
  • Anonyme

M-Audio OzonicPublié le 11/07/07 à 18:59
    Voir autres avis, perso tout ce que je voulais est là (connectique firewire, entrées/sorties analo et MIDI, xlr + préamp micro, potards et faders, clavier).

J'ai un laptop, et je craignais de ne jamais trouver de carte son qui marche sans problème dessus, ben ça y est. Je passe par une carte PCMCIA ExpressCard II de Belkin (chipset TI), et ben installation de driver, reboot avec l'interface branchée, ça y est tout marche sans problème. Rien de compliqué !

En latence j'arrive à 11 ms sans m'être cassé la tête, c'est suffisant.

En latence j'arrive à 11 ms sans m'être cassé la tête, c'est suffisant.

Vu mon système d'écoute et le reste de mon matériel, et mon peu d'expérience, je ne peux pas juger la qualité des convertisseurs et du préamp micro pour l'instant...

Je mettrais à jour cet avis quand je connaitrais mieux ce produit...
  • alex83pearlalex83pearl

M-Audio OzonicPublié le 16/02/07 à 01:56
    Qu'est-ce qui m'a motivé? Ba carte son 4 entrées 4 sorties compatible protools, le tout intégré à un clavier midi avec pas mal de controleurs et en firewire. Le bon coté c'est que c compact. En plus j'avé pris le pack Ozonic+Reason, ca permetait donc de controler Reason correctement

Le toucher est pas mal, les controleurs sont correct même si faudra pa les violenter de trop à mon avis.
    La config générale est très simple, c agréable de le brancher et de jouer(plug&play kidisent?)
    Après faut un peu se plonger dans le manuel pour programmer le tout en profondeur.
    Ne pas oublier d'aller sur le site de M-audio télécharger Enigma, ca fait gagner du temps...

AVIS GLOBAL[/b…

Ca fait 3 mois que je l'utilise, c à mon avis le meilleur compromis audio/midi.
    Vraiment je voulais Protools et Reason, donc ca a été l'occaz..
    Très bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix avec l'exp, sans hésiter
  • alcyonealcyone

M-Audio OzonicPublié le 08/09/06 à 01:14

Pour ceux qui possede un portable , allez faire un tour par la avant d'acheter chez M AUDIO :
  • Elfe2MArsElfe2MArs

M-Audio OzonicPublié le 05/09/05 à 17:25
    Le tout en 1, carte son tres correcte, fire wire, simplicite et compatible protools.
    look ravageur malgres le coté un peu cheap mais bon je peux me balader avec mon portable mon ozonic avec PT de la balle.

Clavier correct, ce n est pas un clavier de piano certes mais il a un bon repondant, avec after touch.
    tres simple, pas de bug.
    manuel en pdf mais en francais, il faut tout de meme bien chercher pour utiliser toutes les fonctions avancées

Je l ai depuis 4 mois, j 'en suis tres content, vive le nomade.
    rapport qualite prix tres correct pour une carte son, un clavier et une petite surface de controle

tres simple, pas de bug.

Je l ai depuis 4 mois, j 'en suis tres content, vive le nomade.
  • roentgenroentgen

M-Audio OzonicPublié le 08/04/05 à 11:53
    Avoir un clavier maître midi ergonomique, pas trop gros, en fire wire(alimenté par le PC), avec sufisamment de touches pour jouer des notes et contrôler le MIDI. Un vieux fantasme

Toucher de clavier correcte (jouable) un peu au dessus de la moyenne dans cette catégorie de prix. After touch moyen difficile à bien contrôler, mais ça marche
    Config générale sans problème
    Sélection des canaux midi (etc..) très facile
    Manuel à imprimer (pdf) en Fransais, mais incomplet. Probablement un peu difficile pour les débutants. Pas de problème pour les autres

Utilsation depuis 1 mois

Config générale sans problème
    Sélection des canaux midi (etc..) très facile

Utilsation depuis 1 mois
    Particularite le plus appréciable : une vraie machine tout en un, sans véritable point faible. Carte audio de bonne qualité. Le concept tout en un ou presque correspond bien à ce que je recherchais. parr rapport aux autres machines que j'ai essayé, l'ozonic est un peu plus lourde et plus volumineuse mais les 37 touches sont idispensables pour pouvoir jouer et de contrôler.rtuels Les 25 touches (de l'O2) ou moins ca complique le controle des intruments virtuels même si on est pas un bon joueur de clavie.
    Si le concept tout en un (sur prise firewire) te convient le rapport qualitét prix est très bon.
    A l'usage, je ne regrette pas mais 300métres de cables entre l'interface audio/midi, le clavier qui controle plus ou moins bien les fonctions midi, la prise de courant (l'ozonic en fire wire est alimenté par le PC) etc...