< Tous les avis M-Audio Ozonic
M-Audio Ozonic
twÿce twÿce

« Parfait pour débuter »

Publié le 13/01/11 à 11:51
- 4 entrées analogique (micro, instrument, et deux lignes (mono))
- 4 sorties mono (2 symétriques)
- Midi in et out
- Prise pour pédale expression
- branchement firewire
...

je l'ai choisi parce que c'était une solution tout en un, clavier midi et interface audio, pour commencer la MAO.Je voulais enregistrer ma gratte, ma voie, avoir un clavier midi, et une latence faible.

Au niveau des convertisseurs, c'est largement suffisant pour faire des enregistrements correct pour une maquette ou pour sampler.

Le clavier a un touché pas agréable mais suffisant pour débuter, surtout si on a jamais fait de piano, c'est pas dérangeant. Les potards et faders sont correct, mais faut pas être violent avec.

Le manuel est simple, et l'édition se fait avec l'aide d'un logiciel qui est très efficace.

Au niveau de l'installation, c'est assez simple. Je l'utilisais au départ avec Xp, puis Vista (qui était trop instable au niveau firewire), je l'utilise maintenant avec Windows seven et il tourne sans broncher.

Je l'utilise depuis 4 ans. Il n'a jamais eu de problèmes.

Je n'avais jamais eu de clavier midi ou interface audio auparavant. Ce que j'aime le plus, c'est le côté tout en un, et son efficacité, sa stabilité. J'aime aussi son Joystick ! C'est le contrôleur que j'ai le plus utilisé sur la bête.

Ce que j'aime le moins, en fait il n'y a pas grand chose, il m'a bien servi, et ce pendant longtemps. Le firewire peut être problématique si on a pas une bonne carte firewire, mais c'est le même problème avec toutes les interfaces firewire. Au départ je le trouvais cher, mais non, il vaut bien son prix !

Avec l'expérience je ne sais pas si je referais ce choix, car il ne correspond plus à mes besoins actuels. J'hésite d'ailleurs à le vendre pour changer de config, mais je suis attaché à mon petit clavier :) En tout cas j'ai fait un bon investissement.