< Tous les avis Novation Remote 25 Audio Xtreme
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

lanquarem lanquarem
Publié le 17/09/04 à 15:53
Je voulais un couteau suisse pour la scène : à la fois interface audio, contrôleur midi pour utiliser mes softs, clavier d'appoint, et synthé avec un max de contrôles en accès direct pour travailler mon son en direct.

Dès que j'ai entendu parler du remote Extreme je me suis précipité dessus. Je ne regrette vraiment pas.

Ma config scène : portable Dell, PIVM, 1024Mo de Ram, Ableton Live, Acid, un Triton studio, une table de mixage (et bientôt une belle interface MAudio Firewire 18/14).

Installation sans problème, mais assez mal expliquée sur le manuel en français et pas mal d'étapes. Enfin, je m'en suis bien tiré en suivant pas à pas.

Un message inquiétant lors des premiers lancements avec mon portable. Un truc genre écran bleu/erreur grave. Ca s'est produit deux fois et maintenant tout va bien...

Le manuel est un peu succinct pour la partie audio/contrôleur midi, pas mal fait sur la partie synthé. Enfin j'ai fini par me débrouiller sans trop de mal parceque le joujou est tout de même bien fait et la fonction de tous les boutons et de toutes les connexions est marquée dessus... en étant un peu logique...

Aucun problème pour l'instant. Je comptais me servir beaucoup du Remote 25 pour contrôler Live et Acid, mais en fait je m'amuse tellement à jouer avec le synthé que je n'ai pas encore beaucoup pratiqué. Je reviendrai compléter la fiche quand j'aurai avancé.

Aucun problème de latence pour moi.

J'ai déjà fait 4 concerts avec (jazz électro, en solo ou bien avec des guests) et je suis vraiment heu-reux !

3 mois plus tard petite nuance : le joujou est fragile. J'ai déjà cassé deux potentiomètres. Je ne suis pas très soigneux, mais tout de même je transporte plein de matos et il n'y a que le Remote qui prend. Malédiction ou manque de robustesse ?