Problèmes
- 29 réponses
- 9 participants
- 9 986 vues
- 9 followers
bluboy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2011 à 20:08:20Problèmes
Bonsoir a tous
étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions sur mon akai mpk mini
Je viens de fais l’acquisition d'un AKAI MPK MINI. Mon premier soucis est qu'il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?
Deuxièmement, comment le faire fonctionner sous ableton live 8 car je voudrais faire de la composition dubstep.
merci d'avance pour vos réponses
sincères salutations
tomLz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 13/08/2012 à 13:26:51
Citation de bluboy :
il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?
Citation de fatmax51 :
moi c'est pareil je tourne sur xp et je ne peu pas assigner mes potards du mpk mini
Salut, je sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai lu dans le troisième avis du mpk mini sur ce forum qu'il ne marchait pas, ou pas bien, sous Windows XP, donc c'est peut être de là que vient ton problème...
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/mpk-mini/avis/r.102344.html
Bonne journée !
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 13:30:36 ]
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 21/08/2012 à 02:07:15
Bah je viens d'installer ableton sur un mac et ça change rien, je peu tjrs pas.....
Gwendal-Ark
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 10/09/2012 à 01:16:50
tu fais comment exactement pour essayer de le faire fonctionner ? (perso sous live 7 et 8 sur mac snow leopard, lion et windows 7, ca marche nickel, donc ca me semble louche)
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/09/2012 à 14:01:35
Je dois effectivement louper une étape car le clavier fonctionne, les potards aussi mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir les assigner. Sachant que j'ai deja essayé la methode normale qui consiste à passer en mode assignation de touches et que j'arrive sans problemes à assigner les touches du clavier du mac.
Je pense que tout réside dans la configuration du clavier avec l'editor akai mais franchement vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi...........
J'ai decidé de réinstaller l'akai editor ce soir voir si j'ai rien loupé mais j'y crois peu.
C'est ennervant surtout que je suis sur que ça se joue à une bricole à dire
Je pense que tout réside dans la configuration du clavier avec l'editor akai mais franchement vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi...........
J'ai decidé de réinstaller l'akai editor ce soir voir si j'ai rien loupé mais j'y crois peu.
C'est ennervant surtout que je suis sur que ça se joue à une bricole à dire
Gwendal-Ark
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/09/2012 à 14:24:49
ALors attention, dans le soft de config du MPK mini, pour pouvoir assigner les potards, il faut qu'ils aient une valeur de CC différente de 0 et différente les uns des autres (n'importe laquelle), et bien faire gaffe à régler le HI / Low aussi (si tu as une valeur mini à 0 et maxi à 0, ca va pas marcher ), HI à 127 et low à 0 pour avoir toute la course du potard.
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 11/09/2012 à 14:46:57
Merci, je regarde ça ce soir et jte tiens au jus
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 11/09/2012 à 16:21:06
Question: en cherchant une notice pour le mini, je suis tombé sur "mpk mini editor v.13 MAC, peut etre le soucis venez de la, moi j'ai installé via le cd fournit mais je me souvient pas avoir eu un choix à faire sur le systeme d'exploitation.
Gwendal-Ark
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 11/09/2012 à 16:35:15
bah, tu arrives à avoir accès au logiciel d'édition du MPK ou pas ? a priori si oui c'est que ca colle...
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 11/09/2012 à 19:27:08
Bon, j'ai testé
Je récapitule,
Les valeurs CC sont bien toutes différentes,les low sont bien tous à 0 et les hi à 127, le reste me parait normal (enfin..)
La dessus j'upload, je ferme (ou pas ça change rien, j'ai testé), et je lance ableton et ..... Rien enfin rien de plus, le mini fonctionne bien mais impossible d'assigner les potards, je desespere
Je récapitule,
Les valeurs CC sont bien toutes différentes,les low sont bien tous à 0 et les hi à 127, le reste me parait normal (enfin..)
La dessus j'upload, je ferme (ou pas ça change rien, j'ai testé), et je lance ableton et ..... Rien enfin rien de plus, le mini fonctionne bien mais impossible d'assigner les potards, je desespere
Gwendal-Ark
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 12/09/2012 à 15:48:57
quand tu ouvres le logiciel de config, est-ce que tu as une popup qui arrive et te demande de sélectionner une destination midi ? (une liste déroulante avec plusieurs choix dont MPKmini et un bouton pour valider)
quand tu upload, est-ce que ca te fait une popup "upload successful" ?
quand tu upload, est-ce que ca te fait une popup "upload successful" ?
- < Liste des sujets
- Charte