Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/445
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Problèmes

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes

Bonsoir a tous

étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions sur mon akai mpk mini 

Je viens de fais l’acquisition d'un AKAI MPK MINI. Mon premier soucis est qu'il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?:oo:
Deuxièmement, comment le faire fonctionner sous ableton live 8 car je voudrais faire de la composition dubstep.

merci d'avance pour vos réponses 

sincères salutations

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bluboy :
il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?

Citation de fatmax51 :
moi c'est pareil je tourne sur xp et je ne peu pas assigner mes potards du mpk mini

Salut, je sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai lu dans le troisième avis du mpk mini sur ce forum qu'il ne marchait pas, ou pas bien, sous Windows XP, donc c'est peut être de là que vient ton problème...
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/mpk-mini/avis/r.102344.html

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 13:30:36 ]

12
Bah je viens d'installer ableton sur un mac et ça change rien, je peu tjrs pas..... :(
13
tu fais comment exactement pour essayer de le faire fonctionner ? (perso sous live 7 et 8 sur mac snow leopard, lion et windows 7, ca marche nickel, donc ca me semble louche)
14
Je dois effectivement louper une étape car le clavier fonctionne, les potards aussi mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir les assigner. Sachant que j'ai deja essayé la methode normale qui consiste à passer en mode assignation de touches et que j'arrive sans problemes à assigner les touches du clavier du mac.
Je pense que tout réside dans la configuration du clavier avec l'editor akai mais franchement vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi...........
J'ai decidé de réinstaller l'akai editor ce soir voir si j'ai rien loupé mais j'y crois peu.
C'est ennervant surtout que je suis sur que ça se joue à une bricole à dire :(
15
ALors attention, dans le soft de config du MPK mini, pour pouvoir assigner les potards, il faut qu'ils aient une valeur de CC différente de 0 et différente les uns des autres (n'importe laquelle), et bien faire gaffe à régler le HI / Low aussi (si tu as une valeur mini à 0 et maxi à 0, ca va pas marcher ;)), HI à 127 et low à 0 pour avoir toute la course du potard.
16
Merci, je regarde ça ce soir et jte tiens au jus :)
17
Question: en cherchant une notice pour le mini, je suis tombé sur "mpk mini editor v.13 MAC, peut etre le soucis venez de la, moi j'ai installé via le cd fournit mais je me souvient pas avoir eu un choix à faire sur le systeme d'exploitation.
18
bah, tu arrives à avoir accès au logiciel d'édition du MPK ou pas ? a priori si oui c'est que ca colle...
19
Bon, j'ai testé :(
Je récapitule,
Les valeurs CC sont bien toutes différentes,les low sont bien tous à 0 et les hi à 127, le reste me parait normal (enfin..)
La dessus j'upload, je ferme (ou pas ça change rien, j'ai testé), et je lance ableton et ..... Rien enfin rien de plus, le mini fonctionne bien mais impossible d'assigner les potards, je desespere :(
20
quand tu ouvres le logiciel de config, est-ce que tu as une popup qui arrive et te demande de sélectionner une destination midi ? (une liste déroulante avec plusieurs choix dont MPKmini et un bouton pour valider)

quand tu upload, est-ce que ca te fait une popup "upload successful" ?