Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2012 à 17:11:14Modification synthastation 25
j'ai fait une modification sur le synthstation pour quon puisse mettre un iphone ou ipod touch sans enlever la coque de protection, car je sais pas pour vous mais moi j'en ai une , et ca ma saoulé de la retirer a chaque fois.
bonne idée!
J'envisage d'acheter ce petit clavier. J'ai une question: est ce que via l'interface USB, peut-on envoyer des note midi de l'ordinateur vers l'akai (et donc le iPhone)?
Merci
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/04/2012 à 15:11:50
non pas possible je pense mais essaye quand même..
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 30/04/2012 à 15:31:24
Arf! merci
Mais je ne possède pas encore l'engin. Je me renseigne avant de l'acheter justement.
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 04/06/2012 à 13:27:17
Ca y est, j'ai acheté l'engin. Et je suis parvenu à faire ce que je voulais: l'utiliser comme clavier maitre, mais également comme interface midi notamment pour piloter l'app animoog.
En théorie, cette app n'est pas compatible avec Synthstation. Mais avec l'utilitaire midibridre (une autre app), je parviens à faire communiquer les deux ensembles
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/06/2012 à 18:08:36
comment tu fais détaille amigo
0
dj ensoniq
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/06/2012 à 18:16:31
je comprend pas a quoi sert midibridge , y a pas de sortie midi sur le synthstation ????????????
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 06/06/2012 à 23:06:20
Et bien il semblerait que le port USB du synthstation fasse office d'entrée/sortie Midi puis que j'arrive à envoyer des notes midi de mon ordi vers mon iphone par le clavier.
Midi bridge sert à faire communiquer les app qui gèrent le midi sans être bien paramétrée les une avec les autres.
exemple: Synthstation fonctionne avec du midi, mais ne parvient pas par défaut à travailler avec animoog qui travaille pourtant également en midi. Midibridge fait l'intermédiaire entre les deux.
PS: avec ton bidouillage pour mettre le iphone avec sa coque, j'ai des faux contact, la cavité est trop grande et l'iphone reste pas bien à sa place.
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:07:50 ]
Urban-sadhu
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/08/2012 à 05:36:43
merci pour le bridge c tout ce qu il manquait !!!!!!!!!!!!!!!!!
pour faire des samples avec la grosse bibliotheque d aplis sonores bizaroides de l ipod
ya pas mieux .... THX!!