Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional SynthStation25
Photos
1/43
Akai Professional SynthStation25

Akai Synthstation 25 ou Akai LPK25 ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai Synthstation 25 ou Akai LPK25 ?
Bonsoir à tous, j'hésite beaucoup entre deux claviers maître : Akai Synthstation 25 et Akai LPK25. Je sais que le grand atout du LPK25 c'est qu'il est reconnu partout sans pilote dans tous les logiciels. Est-ce le cas pour le Synthstation 25 ?

Je compte l'utiliser principalement sur mon PC avec Fruity Loops, et "accessoirement" avec mon iPhone 4, car ça a l'air plutôt fun (même si ca reste gadget je pense).

Vous me conseillez lequel, et pourquoi ?
Synthstation 25 : modulation, pitch + dock iPhone (pas d'arpégiateur ni de sustain)
LPK 25 : arpégiateur + sustain (pas de pitch ni de modulation)
Votre avis ? L'arpégiateur est-il fondamental pour vous ?

Il n'est pas spécialement compatible avec l'iPhone 4 on dirait... C'est écrit que "oui" sur le site officiel, mais pas mal de gens ont des problèmes avec le 4 et le 4S. Quelqu'un pour confirmer ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 16:29:33 ]

2
Au fait, quelle est la meilleure application disponible pour le Akai Synthstation 25 ? Nano Studio, FL Studio Mobile, Music Studio ? Sachant que je fais plutôt de l'électro, des musiques qui bougent.
Visiblement le mieux des trois c'est Nano Studio sur les avis que j'ai pu voir... Quelqu'un les a pour me donner son avis ?

Au fait, l'appli IamTpain (autotune) fonctionne-t-elle avec le Akai Synthstation 25 ? J'ai trouvé l'info nulle part, donc je suppose que c'est non, mais je demande quand même, on ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 17:40:31 ]

3
Bonjour,
Je possède le synthstation depuis plus d'un an et je le trouve très bien. Je l'utilise avec BeatMaker 1 et 2 mais surtout avec Nanostudio. C'est vraiment excellent car il est en grande partie compatible avec Nanostudio et je trouve que Nanostudio est une très bonne appli musicale si ce n'est la meilleure que j'ai testé! La partie synthèse est simple, complete et efficace, pareil pour la partie sampler. La partie mixage comporte deux bus d'effets aussi complets.
Quant à l'édition c'est pas du Cubase ou Live mais c'est bien fait.
Sinon le Synthstation est compatible USB pour devenir un clavier de commande plug and play mais ne permet pas de commander l'iPhone à partir d'un Pc.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne zik!
Dynastik
4
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est tout à fait le genre de rép que j'attendais. Et tu utilises MidiBridge ou il n'y en a pas besoin ? Et tu te sers du clavier sur PC parfois ? Avec quels logs ?

Je vais de ce pas me l'acheter ;)
5
Je ne connaissais pas midibridge mais ça a l'air pas mal car à priori tu dois pouvoirs envoyer du midi sans fil de l'iPhone logé dans le synthstation vers s'y hardware... À tester!
Sinon j'utilise le synthstation surtout avec Acid Pro 7 de Sony avec lequel je n'ai aucun problème de connexion. Par manque de place je dois ranger mon matos de zik à chaque fois que je n'en fais plus et sa taille est un vrai atout.
Dynastik
6
Oui ca a l'air pas mal du tout, je testerai quand j'aurais reçu mon Akai. J'ai le même souci que toi, ranger à chaque fois par manque de place, c'est gonflant de déballer ranger déballer ranger... Le clavier a l'air petit, donc il ne bougera jamais de place, c'est top ! Bien plus pratique.

Mon seul regret, c'est qu'il n'ait pas d'arpégiateur autonome comme le LPK25.

Au fait, as-tu testé Music Studio et/ou FL Studio mobile ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 16:04:57 ]

7
Salut,

Pour moi si y'aurait eu une modulation sur le LPK 25 je prendrais pluto ca. Vu le prix pas si gros du synthstation et si la fonction Ipod te parait si nécessaire moi je la trouve bien aussi.

Mais sinon tu devrais trouver d'autre clavier un peu comme le LPK avec pitch et modulation pour autant voir moin cher.

8
Oui, dommage qu'elle n'y soit pas. Oui la fonction iPhone me plait bien, j'ai donc craqué pour le Akai Synthstation 25. Si ca ne me convient pas, je changerais ^^ Mais cette fonction peut être vraiment sympas, même si je pense que ça reste "gadget".
9
C'est vraix que c'est un peu gadget. C'est une maladie ces IPhone^^ Mais ca peut etre utile.
10
Oui c'est vrai héhé :lol:

Bon j'ai testé Nano Studio très rapidement, je le trouve fouillis, et les instruments ne sont pas rangés par catégorie (les presets de base), mais en 3 banques de sons A B et C. Music Studio (testé la version "lite") me parait bien organisé, présets par instruments etc (au même titre que FL Studio d'ailleurs). Nano Studio par contre, ouch !

Je vais télécharger les samples sur le site officiel de Nano Studio pour voir si ça va mieux niveau presets.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 16:26:21 ]