Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation des pads

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Assignation des pads
Bonjour à tous,

J’ai plusieurs modules de synthés que j’aimerais piloter avec un seul clavier maître et un midi-through multi, (pour des raisons de place et d’orga).

Dans l’idée, le clavier-maître est susceptible de piloter soit un seul module à la fois, soit plusieurs modules simultanément.

Dans un souci pratique, j’aimerais pouvoir assigner un canal midi par module et pouvoir contrôler visuellement sur le clavier-maître, d’un coup d’œil, quel canal est ouvert.

Du coup je me demande s’il est possible d’assigner un canal midi à un pad lumineux comme suit :

Pad 1 > ouverture Canal 1 > Module 1

Pad 2 > ouverture Canal 2 > Module 2

...ainsi de suite.

En résumé, si le pad 1 est allumé, je sais que le canal 1 est ouvert, si les pads 1 et 4 sont allumés, le sais que les canaux 1 et 4 sont ouverts, etc.

Est-ce que ce genre de paramètrage est faisable ?

Merci d’avance !
2
Personne ??? :8O:
3
Salut GrandVal,

3 ans plus tard, à mon avis tu as soit revendu le clavier soit trouvé tout seul. :D:

Au cas où quelqu'un(e) soit dans la même situation, voici la solution.

Avec l'éditeur du VI25, (disponible sur le site d'Alesis), on peut choisir ces options :

alesis-vi25-3168376.jpg

Ça donne des boutons poussoirs qui envoient des CC sur le canal choisi :

alesis-vi25-3168379.jpg

4
Bonjour, je déterre ce sujet.
Pour piloter un Smpltrek, je me demande comment utiliser ce clavier que je n’ai pas :
- pouvoir sélectionner facilement un canal midi à partir des 16 boutons numérotés 1 à 16 sous les rotatifs ?
- une fois un canal choisi, utiliser les 16 pads pour déclencher des samples d’une piste drum du Smpltrek
Ou alors un autre fonctionnement comme appeler un parametrage qui dit que les pads envoient sur le canal x et que le clavier envoie sur un canal y. Et on choisi le parametrage que l’on veut avec un bouton.
Est-ce que ces genres de réglages sont possible ?
J’ai actuellement un QX25, qui permet de faire la seconde option, mais il n’a que 4 pads. Aujourd’hui j’utilise les keys pour lancer les pads, mais ce n’est pas aussi pratique que les pads.
Merci