Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Player
Photos
1/57
Arturia Analog Experience The Player

Sujet Arturia Analog Player et le son qui coupe!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Arturia Analog Player et le son qui coupe!!!
Salut,

Voilà, je viens d'installer le soft qui vient avec le clavier, content d'explorer ces simulation de synthé de renommé... et puis, là, je charge un son, ça joue, puis plus rien... le soft reçoit bien les impulsions midi mais le son est coupé.

Je continue mon exploration et sur pas mal de preset, le son joue pendant 3 sec puis coupe.
Pire, certains sons ne joue pas du tout.

Avez vous observez la meme chose? Ou est ce qu'il y a une manipulation, une mise à jour ou autre à établir?

Merci,
A plus

gordeliogama@hotmail.com

2
Salut,

Alors, déjà pour répondre à la question de la mise à jour, il n'en existe pas pour le moment sur le site d'Arturia... donc, c'est pas là que tu trouveras ta solution...
Pour le son qui se coupe, il se peut que cela vienne de ton séquenceur, de ton ordi ou ta carte son... si tout n'est pas réglé sur la même fréquence (44.1 ou 48), ça donne cet effet de son qui se coupe... peut-être devrais tu vérifier tous tes paramètres audio et midi sur ton système (lequel d'ailleurs ?), ceux de ta carte puis ceux du panneau de config du soft.
Pour les sons qui ne se jouent pas du tout... je pense que c'est un bug venant d'Arturia qui devrait se régler avec un petit correctif (en espérant qu'ils ne mettront pas longtemps à en mettre un en ligne)... bref, moi aussi, j'ai été surpris... et j'ai fini par me rendre compte que le volume de certains presets était à zéro... par défaut ! Il te suffit de remonter le volume et enregistrer le preset pour régler le problème... enfin, si c'est bien le même problème dont on parle...

Voilà voilà... :)
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
3
Ah... tiens, voici un petit quelque chose qui figure dans le manuel utilisateur : "audio buffer size - vous pouvez ici régler la latence audio optimale en fonction desperformances de votre carte son et de votre système.
Attention, une latence trop faible peut occasionner des sauts dans le son.
Peut-être que ton prblème se trouve là... ;)
Le bonheur se trouve là où on le cherche...