< Tous les avis Behringer U-Control UMX25
Behringer U-Control UMX25
Behringer U-Control UMX25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

ianker ianker

« honnête pour le prix »

Publié le 18/06/10 à 18:26
connexion midi et USB, prend peu de place (ce que je recherchais principalement), pratique à transporter et utilisation très simple.

Clairement, c'est du clavier à pas cher, on le sent au poids et au toucher. Je l'ai acheté dans le but d'avoir toujours un petit clavier sur mon bureau quand je bosse sur un séquenceur. Pour rentrer quelques notes, des lignes de basse, un petit clavier midi suffit amplement, le Behringer était le moins cher, donc je suis reparti avec.

Je ne m'en sers que chez moi, j'avoue que vu la qualité du truc ça doit certainement casser facilement quand ça tombe.

Niveau configuration, rien de compliqué, je n'ai pas rencontré d'incompatibilité.

Je l'utilise régulièrement depuis deux ans. J'ai essayé d'autres modèles (plus chers), qui l'ont tous surpassé. Pour ce que je souhaitais en faire, je me suis dirigé vers le moins cher, mais clairement ce n'est pas un clavier que j'utiliserais pour jouer sur scène ou en studio. Il est très pratique pour rentrer des notes sur un séquenceur pour ensuite programmer une boucle, mais ça s'arrête là. Le rapport qualité prix est donc correct pour moi.

Les + : le prix, et je crois que c'est tout.
Les - : qualité générale moyenne, toucher pas terrible

Intéressant pour qui bosse sur séquenceur et a besoin d'un clavier qui prend peu de place près du PC (ou du MAC d'ailleurs).