< Tous les avis Evolution Mk-425c
Evolution Mk-425c
Evolution Mk-425c
negus56 negus56
Publié le 10/01/06 à 20:58
Pour les caractéristiques détaillées, regarder le site du constructeur ; la doc au format PDF est très complète, et en français.

Ce qui a motivé mon choix, c'était la compacité du clavier, associé à des touches de piano de largeur standard. Je m'en sers surtout pour la saisie de partitions sur le logiciel Finale.

La connectique est en USB ou midi. (cordon USB livré, c'est tout). Pas besoin d'alimentation supplémentaire, le câble USB suffit ! C'est vraiment un confort devant l'avalanche de fils en tous genres derrière ou devant l'ordinateur !

Le toucher du clavier convient parfaitement à mon utilisation. Mais n'attendez en aucun cas un toucher s'apparentant à un piano, avec des touches lestées ! Il est difficile pour cela d'apprécier la force de frappe sur les touches... Rien de rhédibitoire, et puis j'ai pu configurer dessus une sensibilité suffisante pour mon toucher.

La configuration que j'utilise est extrêmement simple. Je le branche, et c'est bon (je suis sous XP pro). Je l'associe sans aucun problème aux banques de sons que je possède.
Certaines fois, il montre une latence importante, mais une fois bien réglé, c'est du tout bon.

Je ne me suis pas intéressé de plus près aux fonctionnalités plus avancées de ce clavier. Je n'en ai pas besoin.

Le manuel est très clair et bien détaillé, et, comme déjà dit plus haut, en français !

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant, assez régulièrement. Il s'est montré infaillible.

J'aime beaucoup sa compacité (c'était le premier argument de choix) et on change facilement d'octave. Cependant, sur certaines musiques, c'est pénible d'avoir à changer d'octave toutes les 3 notes !

Le rapport qualité prix est excellent (c'était le deuxième argument). D'accord, il y a un aspect très plastique, mais en s'en servant sans "bourriner" il devrait tenir le choc longtemps !

Avec l'expérience, et très personnellement, j'achèterai un clavier plus étendu pour éviter de changer d'octave tout le temps, vu que je vais suffisamment rapidement au clavier pour faire de la saisie sous finale. Cela n'enlève rien à ses qualités, je continuerai à l'utiliser très certainement de manière uniquement nomade même après m'être acheté un autre clavier !