< Tous les avis iCon iKey
iCon iKey
Pierogi2022 Pierogi2022

« Pas vraiment d'avis là-dessus. »

Publié le 27/01/13 à 01:26
Cible : Les débutants
Je l'ai acheté suite au décrochage du circuit (pas de la fiche, du circuit) de la prise USB de mon MPK Mini. J'y ai gagné un ruban de mod et un de pitch, et j'ai perdu des pads et des potards.
Autoalimenté USB, plug n play, en tout cas sur win7 x64.
Il est livré avec Samplitude 11 silver, ce qui est plutôt chouette quand on n'a pas encore de séquenceur - hôte préféré.

Pour ce qui est du toucher, il est relativement lourd pour un objet de cette catégorie. Moins fin (haha) que le MPK Mini, mais moins punk que l'oxygen 8 v2. Pas désagréable pour autant. En tapotant normalement, fruity reconnait en moyenne une vélocité de 100 à 112.
Je n'ai pas lu le manuel. Comme pour les korg et akai, le soft d'édition est un patch max mal foutu. L'interface n'est franchement pas pratique, et même illisible pour le mapping du ruban de modulation. Heureusement, les softs modernes disposent d'un mapping ouvert.

Je l'ai depuis une bonne semaine. Je l'ai acheté à l'occasion des soldes, je ne l'ai pas transporté, tant qu'il n'est pas cassé et à ce prix, j'en suis très satisfait.
J'aime beaucoup son poids. Il semble être lesté au fond, ce qui donne une impression de solidité. Il doit peser au moins 3 MPK mini.
J'aime un peu moins le hub usb qui ne fonctionne pas. On est censé pouvoir 'polychainer' un autre contrôleur sur un USB femelle qui se trouve sur le côé gauche. Je ne sais pas si il a accès aux identifications de fabricant, ou si la tension de l'hôte USB est trop faible (je bosse sur une tour, je serais assez étonné), toujours est-il que mon nanokontrol n'est pas reconnu.
J'ai acheté l'entrée de l’entrée de gamme, je vais voir jusqu'où ça va aller.
Mise à jour 2015 : il commence à partir en loques (rubans, sensibilité des notes). Normal, si vous voulez du matos de bonne qualité, non seulement vous devez y mettre le prix, mais en plus vous devez en prendre soin. Vous savez à quoi vous attendre si vous prenez un no-name à 30 eu.