réactions à la news Ion Audio Piano Apprentice
- 8 réponses
- 8 participants
- 2 011 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2011 à 14:18:00Ion Audio Piano Apprentice
Ion Audio annonce la sortie de Piano Apprentice, un mini clavier conçu spécialement pour apprendre à jouer de l’instrument via une application dédiée sur iPad, iPod Touch et iPhone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/10/2011 à 14:31:35
Apprendre à jouer du piano sur un clavier comme celui-ci? Bah tiens
swingsteph
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/10/2011 à 14:36:14
Mais c'est pas vrai ... je vais essayer de rester poli.. mais là
ça fait 20 ans que j'enseigne piano/clavier et que chaque année je réfléchis à la pédagogie. Et justement quand je commence avec un élève, je lui apprends à ne pas regarder
les doigts, mais à s'écouter. Avec un piano, il ressent l'acoustique d'un instrument (même une occase à 600€ si si ça existe).
Alors il y avait les logiciels, DVD ... Jouer sans prof.
Trouvez moi une seule personne qui se démerde à lire une partition correctement sans avoir vu un prof
Oui, ça peut servir pour mémoriser l'empreinte visuelle d'un accord .. Mais c'est tout
Encore un truc pour fénéants qui veulent imiter sans comprendre ...
Dégouté par la technologie ..
Si c'est comme ça, je réinstalle mon flight simulator, histoire de ma dire que je suis pilote...
SilenTony
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 11/10/2011 à 14:49:46
Maintenant on sait ce que David Guetta va commander au Père Noël !
snjk
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/10/2011 à 16:04:25
@swingsteph: tout a fait d'accord avec le coup de gueule, la MAO est devenue une machine a fric hallucinante, tout est bon pour faire consommer le gogo a grand coup de" mais si mais si, tu peux y arriver tout/e seul/e". Avec 2 octaves! mort de rire... Et rien que l'aspect de l'engin sur la foto sent le ROHS et le jetable a plein nez ...
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/10/2011 à 20:28:17
Apprendre le piano sur un clavier de 25 touches (molles je suppose) en regardant un écran c'est pas sérieux (pour rester poli).
Néanmoins soyons positif, celui qui se suffit de ça ne sera pas un musicien mais au moins ça l'amusera (c'est déjà ça) et celui qui s'accroche un peu passera vite sur un vrai clavier ou piano et une autre méthode avec peut-être un vrai prof.
Moi tout ce qui peut éviter à un gamin(E) de rester scotcher devant sa télé et lui ouvrir l'esprit, j'approuve.
Néanmoins soyons positif, celui qui se suffit de ça ne sera pas un musicien mais au moins ça l'amusera (c'est déjà ça) et celui qui s'accroche un peu passera vite sur un vrai clavier ou piano et une autre méthode avec peut-être un vrai prof.
Moi tout ce qui peut éviter à un gamin(E) de rester scotcher devant sa télé et lui ouvrir l'esprit, j'approuve.
Chuuuutt!
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/10/2011 à 08:55:16
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/01/2012 à 01:10:39
En fait il ne faut pas regarder la vidéo ! Tant que je ne l'avais pas visionnée je trouvais le produit sympa, car rien que le petit clavier amplifié est pratique, un truc de cette taille-là avec toucher sensible, capable à priori de piloter n'importe quel logiciel sous "Core Midi" c'est inédit.
Maintenant ben oui, dire qu'on apprend la musique avec ça faut pas exagérer MAIS pour se lancer, voire compléter de vrais cours je trouve ça plutôt pas mal.
Je repense à la vidéo, en fait elle est finalement assez explicite, on voit bien que le mec n'est pas pianiste et qu'il joue un "bête" petit morceau grâce à un guide en temps réel... Mais un non-musicien croira peut-être, en effet, qu'on n'a plus besoin de prof avec l'intro en faux sépia
Maintenant ben oui, dire qu'on apprend la musique avec ça faut pas exagérer MAIS pour se lancer, voire compléter de vrais cours je trouve ça plutôt pas mal.
Je repense à la vidéo, en fait elle est finalement assez explicite, on voit bien que le mec n'est pas pianiste et qu'il joue un "bête" petit morceau grâce à un guide en temps réel... Mais un non-musicien croira peut-être, en effet, qu'on n'a plus besoin de prof avec l'intro en faux sépia
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/01/2012 à 01:11:29
Au fait, personne n'a de nouvelles de la version 49 touches (Ion Piano Master) ? Ca c'est intéressant, ils vont peut-être se mettre à faire des claviers vraiment nomades et d'une taille convenable...
Ca fait un an que la news est sortie et c'est toujours introuvable en France :-(
Ca fait un an que la news est sortie et c'est toujours introuvable en France :-(
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 01:12:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte