Keith McMillen Instruments K-Board

K-Board, Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Keith McMillen Instruments.

Pictocube 29/09/2017

Keith McMillen Instruments K-Board : l'avis de Pictocube

« Super solution mobile »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je me suis offert un K-board pour l'utiliser avec mon iPad et mon iPhone (via un adaptateur USB camera Apple). Ca marche très bien (testé avec Korg Gadget, Animoog, Moog Model 15 et Garage Band).

Le clavier est très simple à utiliser.
Le touché est de type pad, ce qui le rends très bon pour jouer des son de batterie/percu, samples, etc.
La réputation de ce clavier est d'être très robuste et c'est effectivement l'impression qu'il donne.
L'espacement des touches et leur taille est tout à fait convenable.
Il est très compact, parfait en terme de portabilité.
Il manque peut-être un peu d'accroche posé sur une surface lisse.
La connectique et l'alimentation se font seulement par USB, il n'y a pas d'interrupteur, le clavier est reconnu automatiquement.
On dispose de quelques options :
- tilt : enclenche un effet de pitch quand on bouge les doigts dans la hauteur des touches
- press : enclenche un effet quand on appuie, sorte d'after touch
- sus : maintenu appuyé il maintient la note
- togl : maintient des notes enclenchées
- velo : fixe ou progressive selon comment on l'a configuré via software
- bend : sorte de pitch bend
- oct : naviguer d'une octave à l'autre

Si on cherche un petit clavier, mobile, ou même un clavier usb à ranger dans un tiroir pour des besoins occasionnels, c'est le top !

Les + : compact, efficace, simple
Les - : la vélocité est peu précise et il manque vraiment des contrôles de transport (en tout cas quand on s'en sert avec l'Iphone ce serait bien pratique, d'où l'étoile en moins) et une fonction scale qui est pas mal répandue sur des applications sympa, mais on ne serait pas sur ce tarif là.

photo