Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Keith McMillen Instruments K-Board
qaurat qaurat

« Bon compromis »

Publié le 20/05/19 à 13:51
Je cherchais un mini clavier de qualité pour toutes sortes de choses. Ce K-board répond à 90% à mes attentes : il est très fin, leger, la connéctique est bien pensé et le plastique respire la qualité. La finesse est incroyable (plus fin que les korg's nano par exemple)

Semble fiable, marche tout de suite.

Les pads sont assez fermes mais très sensibles, un temps d'adaptation est à prévoir néanmoins : la courbe de vélocité m'à semblé bizarrement étalonné. Pour ceux qui voudraient utiliser la vélocité, privilégiez des instruments virtuels avec un contrôle des courbes de réponse à la vélocité. Le cas contraire, le K-board peut se montrer très vite inutilisable et contre-productif. Heureusement, la vélocité peut être désactivé si besoin.

Les touches "pad" apportent un confort rythmique, au détriment d'une sensation de vrais clavier. Mais pour mon usage il est parfait. Mais je ne m'en sert pas pour faire du piano classique, ça vas sans dire.

La fonction qui m'à décidé est finalement l'option togl, qui permet de trigger une ou plusieurs notes et les maintenir enfoncées virtuellement sans avoir besoins de mettre des serres joins ou des allumettes entre les touches : Vraiment intuitif est pratique! Cela me permet de maintenir des choses et d'avoir les mains et les pieds libres pour d'autres contrôleurs.

La touche "bend" est un peu anecdotique, mais elle dépanne bien pour des effets à la volée si la justesse n'est pas critique.

Système de sélection d'octave un peu pénible (boutons très proches), éviter juste de le changer avec l'auriculaire en plein jeu. Idem pour le sustain : pensez bien vos accords et la position des doigts si vous jouez à deux mains.

Les boutons de gauches sont d'une manière générale assez "dur", à voir dans le temps... En même temps c'est cette dureté qui leurs évite trop de pressions par erreurs. Compromis compromis...

Le prix peut paraître élevé mais en réalité il se place bien en regard de la qualité. C'est un contrôleur pleins de compromis techniques, mais qui fonctionne!
Attention, ce n'est pas pour tout le monde : ce n'est pas un clavier généraliste. Plutôt pour un public beatMaker ou musicien en déplacement...

Achat satisfaisant jusqu'ici.
Q