Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Nettoyage du plastique collant

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 45 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage du plastique collant
Je voulais partager mon expérience, après avoir testé plusieurs astuces trouvées sur le web, pour venir à bout de ce fameux revêtement collant que l’on retrouve sur certains appareils de ce fabricant.
Au fil des années, il devient vraiment désagréable à utiliser !

J’ai d’abord essayé l’eau chaude savonneuse et un peu d’huile de coude.
Résultat : une légère amélioration, mais la couche collante ne faisait que se déplacer sans vraiment disparaître.
6621609.jpg
6621610.jpg

Ensuite, j’ai tenté le gel hydroalcoolique (testé d’abord à l’arrière, par prudence).
On voyait que ça réagissait, mais au final, ça n’a pas fonctionné pour moi.
Peut-être que mon vieux gel de l’époque COVID avait perdu de son efficacité…
En tout cas, ça n’a fait qu’étaler encore plus le côté poisseux.
6621611.jpg

Puis j’ai lu que l’isopropanol pouvait être la solution miracle.
Et effectivement, ça marche ! Il faut frotter un peu, car la matière se décolle et s’étale en se diluant, mais en insistant, on obtient un super résultat.
L’isopropanol ne semble pas abîmer le plastique ni la sérigraphie.
J’ai évité de trop toucher à l’étiquette du numéro de série, mais les petites projections n’ont rien endommagé.
6621612.jpg
6621613.jpg
6621614.jpg

Comme je n’ai pas pu retirer la carte électronique du boîtier, j’ai fait attention de ce côté-là : il reste quelques traces, mais rien de grave.
Les pieds en caoutchouc, eux, sont restés bien en place.
La partie supérieure, celle où on pose les doigts, a eu droit à un bon nettoyage au chiffon imbibé.
Et quel plaisir de retrouver ce petit appareil comme neuf, après avoir tant pesté sur son état collant !

J'ai utilisé le produit suivant (je ne fais pas de pub mais vule nombre de produits vendus autant être précis) :
Nanoprotect Isopropanol 99,9 % | 1 litre de nettoyant | Alcool isopropylique à haut pourcentage | Alcool nettoyant IPA pour la maison et l'électronique
2
Super résultat ! Ta technique doit fonctionner parfaitement avec les horribles polars de mon beatstep pro de chez Arturia...
Changés 2 fois, toujours aussi peu qualitatifs.