< Tous les avis M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Eyenine Eyenine
Publié le 17/04/06 à 23:51
Les pads de pression pour la composition rythmique et pour balancer des samples dans live.
Les encodeurs rotatifs
le toucher lourd du clavier
l'offre live lite
le fait qu'il y ait un ecran assez grand diffusant pas mal d'info

Le toucher est vraiment pas mal, avant j'avais un CTK811EX au toucher plastique, on sent vraiment la différence, l'absence d'alimentation n'est pas un problème, l'usb fait trés bien l'affaire
Côté manuel, il est assez simple à comprendre mais l'ennui c'est qu'il ne dit pas tout...Pour l'install pas de problème paticulier, si ce n'est que windows a eu du mal parfois lors du démarrage (écran bleu), un peu inquiétant au début mais tout semble rentré dans l'ordre par la suite.

On ne peut pas appeler un preset, faire des modifs de contrôleur et enregistrer les modifs sur le même preset. Pour que les modifs soient pris en compte sur le même preset, il faut sauvegarder sur un deuxième preset et enregistrer ensuite sur le premier preset.

En plus de la possibilité de paramétrer directement sur le clavier, le logiciel enigma, téléchargeable gratuitement sur maudio est vraiment simple d'utilisation, on peut régler tous les potentiomètres et touches à partir de celui-là, faire des copier coller de presets, récupérer les presets d'usine du axiom...

Côté poids il est plutôt léger, assez épais par contre, ils ne logera pas dans tous les sacs à dos, j'ai du acheter une petite valisette pour le transporter avec l'ordi.

je mets 8 pour les oublis du manuel qui m'ont fait perdre pas mal de temps.

Après avoir galéré un peu sur le manque d'info(cf plus haut),je suis vraiment content de mon achat et du rapport qualité prix que je trouve plutôt bon. J'apprécie plus particulièrement le toucher global des potards, pads et du clavier ainsi que les boutons de transport qui sont bien pratiques tout comme les 2 boutons d'octave pour monter et descendre tout en jouant.Je n'ai pas testé d'autres clavier mais j'avais fait pas mal de recherches avant et je pense avoir fait le bon choix. J'hesitais avec le microcontrol de Korg mais je ne regrette finalement pas mon choix par rapport aux tailles des touches et la qualité global du produit qui dégage une impression de robustesse(à voir sur du moyen terme).