< Tous les avis M-Audio O2
M-Audio O2
RickD RickD

« A éviter à tout prix! Préférer les Axiom de la même marque. »

Publié le 31/03/07 à 20:23
8 potards rotatifs, 1 fader, et plein de boutons à assigner d'un simple clic de souris...largement suffisant pour bidouiller plein de paramètres en temps réel sans prise de tête.

Prise USB et MIDI out, prise d'alim.
Branché en USB il faisait planter Fruity Loops sans arrêt, voir le PC tout entier (alim TruePower de 380W).

S'alimente via USB ou via alim externe optionnelle (un simple transfo à qques euros suffit).

Archi simple à utiliser : potards assignables en 1 clic.

MAIS toucher abominable, très dur. Obligé de sauter à pieds joints dessus pour en tirer la vélocité maximale.

Inutilisable en tant que clavier...ok si vous voulez juste utiliser des potards assignables.

Je l'ai eu près d'un an, mais je m'en sers jamais, faute de gout pour la MAO et préférence pour un vrai synthé oblige.
Le plus : pas encombrant du tout et super léger. Génial pour emmener en vacances avec un pc portable. Sauf qu'il est insupportable et ne marche pas bien. Ce clavier est abominable.
Je suis soulagé de l'avoir vendu. Pour un peu plus cher on trouve le MicroKorg, qui non seulement est un meilleur clavier mais en plus génère des sons d'enfer, et est autrement plus beau, avec ses bords en bois... Bref, le O² n'est vraiment pas une affaire. Même d'occase !

EDIT: j'ai par la suite racheté un clavier maitre de la même marque, un Axiom 49, et je peux vous dire qu'il était absolument EXCELLENT. Bien plus gros et plus lourd, certes, mais toucher excellent et qualité de fabrication de haut niveau. Ce n'est donc pas la marque le problème ici, mais ce produit en particulier.