Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8
Photos
1/78
M-Audio Oxygen 8

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Probleme d'assignation des potards sous reason 3

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'assignation des potards sous reason 3
:bravo: Bonjour, Je viens d'investir dans un Oxygen 8

Pas de probleme sous reason le clavier est bien reconnu,
Pas de souci pour les touches, les deux molettes, et le Data entry, ils fonctionnent tres bien sur les Rack Reason, ils sont affectables....
MAIS
pour les Potards (Knob), Aucun moyen de les affecter aux potards des racks ! Via Edit remote Override mapping, en affectant Knob 1 ou 2 ou x... rien n'y fait les potards de reason ne repondent pas !!!

:furieux: Merci de me secourir ! :oo:
2
Salut j'ai le même souci sauf que je peu configurer deux pottards le 1 et le je sias plus combien
si ququn a une idée

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Salut tobby Free
Bon j'ai réussit de mon coté a tous les faire fonctionner !
En faite il faut les configurer, 1 a 1... J'ai regarder la docs en FR et en bidouillant j'ai trouver la combine ..... en fin une combine ki marche ! :8)

En faite C assez simple !
:clin: - Tu allumes le clavier !
- Tu clik Midi/Select ensuite sur la touche set CTRL et la il te demande le n° du potard avec les touche numeroté de 0 à 9 tu tape 001 pour le potard 1 puis enter
- la il te demande le n° de parametre . moi j'ai rentré 010 ensuite tu fais enter
- il te demande alors le n° de canal midi ! tape 001 puis enter
- et pour valider clik a nouvo sur Midi/Select

Et fait de meme pour tous les potard
avec
- 002 n° potard
- 011 n° Parametre
- 001 n° canal

- 003 n° potard
- 012 n° Parametre
- 001 n° canal
ainsi de suite !
Pur moi sa a marché

Apres je pense ke le numero de parametre est a choisir plus finement en fonction du tableau Anexe A , à la fin du manuel d'utilisation
Aller bon courage si quelqu'un à des remarques ou suggestions par rapport a cette méthode de reglages, n'esitez pas !!! :bravo:
4
:boire: houaa tu t'es réellement casser le C#L tu dois être fier de ce post
:up:
ben moi de mon coté j'ai triffouillé mais simplement j'ai remarqué qu'il y a deux oxygen8 dans les clavier proposées un vieux et un newer model§§§??????
bref y'a un truc à tester là...
mais tout de même bravo bel effort le prochain qui te dit LCPM(traduction litéral lis ce putain de manuel) tu l'envoi ch#$r sévère là...
tite question je comprend ton histoire à part le truc du numero de paramètres..ne dois tu pas rentrer le paramètre de reason...à quoi correspond 010..012..013...????? qu'est qui ce passe quand tu tourne les pottards...
allez a+

5
Ouai ta raison, les parametres, je l'ai ai mis a 010 011 012...au hasard ... et sa a marché ! Du coup bah dans reason, je clik sur le potard du rack ke je veu assigner, je click Edit remote override control, et avec learn from control surface, tu bouge ton potard sur le clavier et C bon tu fait Ok il est assigné...
Mais comme tu le dit très justement tu doit pouvoir t'enpecher d'avoir a les assigner 1 a 1... En effet les codes de paramètre tu les trouve dans les dernieres pages du manuel !
Par exemple tu vois que le parametre 071 correspond a "Sound controller 2 (Resonance)" donc je suis pose ke si tu mets 071 comme parametre au potard 6, par defaut tu controlera toujours le potard resonance sur le rack de reason !...
J'ai pas essayé mais je pense que sa marche comme sa .... l'interet c'est de s'eviter d'avoir a assigner 1 a 1 les potard sous reason ...
Aller A+ et bonne création musicale.
6
:boire2: :?!: c'ezt compliqué ce que tu dis...
je suis pas sur de comprendre mais bon faut tester et voilà quoi
LCPM me voilà je crois
ouais par contre

Citation : donc je suis pose ke si tu mets 071 comme parametre au potard 6, par defaut tu controlera toujours le potard resonance sur le rack de reason !...

ouais mais moi si je veux controller autre chose genre un paramètre sur reason qui n'est pas référencer genre le feedback d'un delay j'en sais rien moi :fou:
voilà en tout cas à tester
a
+ :up: