Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8
Photos
1/78
M-Audio Oxygen 8

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi
Salut à tous !
Je pense faire l'acquisition de ce clavier maître.

Je vais l'utiliser avec Reason et avec une carte son Quattro.

Je voulais savoir si je pouvais contrôler Reason et autres softs que par l'usb, tous les control change et autres infos ?

Et est ce que ce clavier gère la synchro midi clock via d'autres machines ?
2
Personne pour me répondre ? :oo:
3

Citation : Je voulais savoir si je pouvais contrôler Reason et autres softs que par l'usb, tous les control change et autres infos ?


normalement, oui.
je ne l'utilise que pour contrôler des machines en hard, donc j'ai pas essayé de le brancher sur mon PC
mais c'est normalement fait pour ça, donc y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Citation : est ce que ce clavier gère la synchro midi clock via d'autres machines ?



non.
il n'y a pas d'entrée midi, donc il ne peut pas recevoir la midi clock. il ne peut pas l'envoyer non plus.

:fete:
4
Alors, il y a peut-être un bug sur les specifications techniques d'audiofanzine

Citation :
Type :
Clavier 25 touches (Toucher Synthé) + PitchBend + Modulation.
Entrées/Sorties MIDI : 1 IN + 1 OUT.


à vérifier...
5
En plus de l'usb, il y'a bien deux prises midi mais elles sont notées 'midi out' et 'pc out'
il ne me semble pas que 'pc out' soit une entrée (mais je dit peut-être une bétise, je n'ai pas essayé)
6
G pas l'oxygene mais le radium.
la deuxieme connection midi est une sortie PC , donc ça fait 2 out et 1 usb
euh sinon oui tu peut controler tout reason sans probleme :bravo:
7
Récapitulons :
Stewpot : faut savoir que le MIDI n'est pas très bien géré par les drivers m-audio entre la quattro et l'oxy. En bref, j'ai dû laisser béton les sorties de la Quattro et tout faire via l'Oxygen (ça fonctionnne bien cela dit).

Par ailleurs, il n'y a pas d'entrée midi dans l'Oxygen, parce que l'Oxygen est un clavier maître (logique, non?) Mais je n'ai pas essayé non plus, faut dfire. Moi, je fais rentrer du midi dans la quattro venant de mon second clavier maître.

Les sorties sont indiquées "keyboard midi out" et "usb midi out". Le premier est un out et le second est en fait un thru depuis l'ordinateur. Reste à vérifier si l'on ne peut pas convertir l'une de ces entrées...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Je crois pas qu'on puisse convertir l'une de ces sorties Celophane mais si c possible ça m'interesse :bravo:
9
Cool après 15 jours d'attente enfin des réponses !

Je pense l'acheter dans les jours à venir alors... :bravo: