< Tous les avis M-Audio Oxygen 25
M-Audio Oxygen 25
M-Audio Oxygen 25
willbe willbe

« Très sympa pour le prix »

Publié le 18/06/10 à 13:37
Je cherchais un clavier maître usb pas cher et compact, avec quelques contrôles (potars, molettes), et simple d'utilisation.

J'ai possédé auparavant un Evolution 49 touches, un M-Audio Axiom 25 et un Korg R3 (synthé qui sait aussi faire clavier maître). En comparaison :
L'Oxygen 25 a un moins bon toucher, c'est un peu mou. N'étant pas pianiste ça ne me dérange pas, j'utilise ce clavier pour saisir mes notes dans mon séquenceur et jouer avec les sons pour composer. Je ne suis pas performer.
Les différentes fonctions (changement de programme, changement d'octave, volume...) sont directement accessibles, pas de menus / sous-menu, ça fonctionne. Là où Axiom 25 était très cryptique, l'Oxygen 25 respire la simplicité.
Il possède une fonction qui permet de changer de piste dans le logiciel, d'une pression sur une touche. Ça fonctionne sur Reason, et c'est une fonction que j'utiliserai sur scène. Une bonne surprise !

Je l'ai depuis deux mois, j'en suis content. Il prend peu de place sur mon bureau et est agréable à utiliser. Les potars/molettes/slider sont fermes et réactifs, le toucher encore une fois un peu mou, mais pour le prix (99 euros) on peut faire de la musique sans se ruiner. Je le conseille.