Tous les avis sur M-Audio Oxygen 25

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 12 avis )
Acheter chez Effect on Line
Patrice FERLET30/10/2018

L'avis de Patrice FERLET"L'un des meilleurs 25 touches selon moi"

M-Audio Oxygen 25
25 touches... à la base ça me semblait limité mais j'avais besoin d'un clavier "près du pc" pour arrêter de passer du vieux clavier que j'avais. Et puis j'avais juste besoin d'un raccord USB, plus envie de câbles MIDI.

J'ai donc suivi le conseil du vendeur (quand je vivais à Lyon) qui m'a proposé ce clavier. Et bon sang, quel bon conseil.

Note : je suis sur Linux

Les potards sont sympa, ça réagit vite et j'ai contrôlé ZynAddSubFx avec plaisirs. Le contrôle du volume principal m'a permis des effets très sympa avec Ardour, sans compter les molettes de pitch et vibrato qui sont vraiment agréables au touché.

25 touches ça suffit pour de la compo lead et basse, après j'admets que l'achat d'un 49 touches a été nécessaires pour que je puisse jouer mes parties orgues et piano en une fois (oui parce qu’avec 25 touches faut s'embêter à enregistrer en deux temps...)

Ce clavier est étonnant, super agréable au touché, léger (on peut le trimbaler partout) et j'ai du mal à trouver à redire.

Allez pour la forme, on va donner un point négatif, les potards sont en plastique et le contact est pas "parfait" (alors que ceux du Oxygen49 sont franchement agréables).

Bref, il peut servir à deux utilisations :

- compo "lead", ou en appoint d'un clavier plus grand (comme le Oxygen49 MK IV que j'ai en ma possession)
- en live et/ou répèt pour sa taille

Et puis c'est un bon clavier pas cher pour apprendre la MAO, sa taille est parfaite pour entrer sur un bureau sans vous pourrir l'espace de travail. Clairement je le recommande.

Par contre, les pianistes vont le détester ;)
Lolo carepuaf07/12/2016

L'avis de Lolo carepuaf"25 touches pour daw"

M-Audio Oxygen 25
clavier 25 touches de grande taille non lestées avec ressorts de rappel que certains trouvent un peu dures mais perso ça va;), jute un USB, pas de MIDI in/out/thruhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif, 8 encodeurs assignables type "potard" bien lisses ré-assignables:bravo:, un fader "data entry", pitch bend avec ressort position central trés vif, molette de modulation, octave +/-, track +/-... et tout un tas de fonctions accessibles via touches noir et blanche.

super pas cher quand je l'ai acheté, il est reconnu par toutes les DAW à ma connaissance et bénéficie de pré-paramétrages lui permettant d'être automatiquement assigné à toutes les fonctions les plus courantes de protools logic reason cubase etc etc.

format 25 grosses touches dans un boitier en plastique trés solide et de bonne facture, confortable et léger, se glisse dans le sac à dos avec le laptop pour partir faire un live en mobylette! ou trouvera sa place sur un coin de bureau du home studio, rendant de bien meilleurs services que tous les minicontroleurs minitouches minifonctionhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif...

mieux c'est un autre oxygen25 genre celui avec les 8 pads!:-D
Erwan77412/06/2016

L'avis de Erwan774"Peu mieux faire"

M-Audio Oxygen 25
Quand on achete un petit clavier 25 touches on s'attend pas forcément à avoir un clavier aussi complet

Sa fabrication

Tout en plastique le clavier est léger mais son design n'est pas trés malin il prends beaucoup de places et de plus n'est pas trés stable.

Les finitions sont correct sans plus petit point noir de ce produit.

Le clavier:

Toucher bof un peu déçu mais suffisamment large pour un confort correct.

Les contrôles:

On a le droit à 8 knobs, un fader, des boutons de transport et un petit écran led pour choisir ces presets.

On a aussi accès au différentes octaves, un pitch bend pas de mod wheel (on peut modifier l'utilisation du pitch bend).

Bilan

Un clavier midi sympa utile mais du genre à garde à la maison.

kalaspace15/12/2015

L'avis de kalaspace"bends et potards d'apoint"

M-Audio Oxygen 25
N'ayant trouvé de pitch bend midi isolé.
C'est la solution la moins pire que j'ai trouvé.
Finalement les 8 potards m'ont servi pour des projets,
ainsi que le clavier pour du multi instru en live.
L'afficheur numérique est pratique pour voir les valeures qui sont envoyées.
Au final c'est polyvalent et pas si mal pour le prix.
The trapper DJ/Producer22/08/2015

L'avis de The trapper DJ/Producer"un bon clavier d'entre de gamme"

M-Audio Oxygen 25
Malheureusement le mien as bientôt 3 ans et 2 touche on déjà rendu l'âmes.
j'ai laisser jouer mon neveux avec, et j'aurais pas du ^^

les drivers sont moyen
j'ai eu plusieurs fois des problème au début avant qu'il ce décide a tourné correctement.
mais depuis 1 ans ya pas de soucis

Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

fl studio 9 10 11

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

le mapping via fl studio est chiant mais tout fonctionne mais personnellement je l'utilise pas vraiment niveau potard et micro fader

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

c'est plutôt correct niveau du clavier mais les potard & micro-fader sont trop proche. et les touche pour beatmaker sont moyenne réagisse pas terrible car elle sont petite et en caoutchouc du coup la pression n'est pas toujours idéal mais a ce prix je pense qu'on peut pas tout avoir c'est sure les version axiom sont mieux pour un beatmaker je pense

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus simplicité
le moins très plastique
c'est un bon clavier d'entré de gamme mais je pense vraiment choper quelque chose de plus solide a l'avenir
sandelin27/04/2014

L'avis de sandelin

M-Audio Oxygen 25
Compact, suffisamment de contrôles pour un encombrement minimal, alimenté en USB 2.0.

Assez simple d'utilisation, mais le logiciel de config pour Logic a désactivé la molette de modulation. Mieux vaut le configurer à la main.
Par contre, les touches de transport (stop, record, rewind) sont vraiment un plus.
Toucher du clavier trop mou, mais on ne choisit pas le 25 touches pour jouer sur scène, donc pas de problème.

Je l'utilise depuis trois ans, et ce clavier est globalement satisfaisant. A l'usage, la molette de pitch devient folle entre entre les valeurs 64 et 90.
Guappodj26/01/2014

L'avis de Guappodj

La taille

Pour le debut est bon

1 ans
korgland02/11/2012

L'avis de korgland"pas mal"

M-Audio Oxygen 25
pas trop grand, possibilité de branchement midi et pédales

Tous les potards ne marche pas avec mon logiciel mao (magix maker)mais ça doit être propre au logiciel.
Clavier agréable
Pas toujours simple d'utilisation je me suis pas penché sur le manuel électronique

Globalement satisfait pas de grosse surprise
Rapport qualité prix correct payé moins de 100euros
let music play21/11/2011

L'avis de let music play"bon rapport qualite prix"

M-Audio Oxygen 25
achat motivé par le nombre de fonctions proposer a ce prix.
connection usb

n'ayant aucune notion de piano je ne peut pas vraiment juger du toucher
la config est tres simple , votre logiciel s'en occupe , pas besoin de manuel .

je l'utilise depuis plus d'un an an , c'est mon premier clavier .
pour demarer dans la mao c'est un bon produit cela dit a ce prix la il faut savoir a quoi s'attendre : une touche ne marche plus , le pitch tremble si vous jouez pres d'un caisson de bass (probleme facile a regler avec l'assignation , mais impossible de jouer avec la molette du pitch ensuite ) l'unique fader ne marche plus ..

bref un bon achat pour démarrer ,mais il faut savoir que sa duree de vie est limitee
Azgul27/02/2011

L'avis de Azgul"Très bon clavier 25 touches"

M-Audio Oxygen 25
Un clavier relativement compact et très léger avec :
- 25 touches sensibles à la vélocité
- 8 boutons rotatifs
- Un slider pour le volume
- 6 boutons (play stop, rec...) pour contrôler le séquenceur.
- Une prise jack pour une pédale de substain
- Un bouton d'alimentation (pratique pour ne pas avoir à le débrancher quand on ne l'utilise pas)
- Un afficheur à led 2 chiffres
- Des boutons pour changer d'octave et de programme
- Un prix compétitif par rapport à d'autres modèles plus évolués (ex : Axiom dans la même marque)

J'ai acheté ce clavier en complément d'un M-Audio Axiom Pro 61.
Je voulais un clavier léger et pas trop cher et ce modèle correspond parfaitement à mes attentes.

Il est reconnu sans problèmes par les logiciels que je possède (Cubase, Live et Reason) ainsi que les versions standalone des plugins de type SampleTank ou Kontakt.

Le manuel est correct et disponible en PDF sur le site du constructeur, ce qui permet de se passer de la version papier livrée avec le clavier.

La configuration est simple et se fait en appuyant sur quelques touches.
Ca peut être génant pour les fonctions qu'on utilise peu, mais pour les plus courantes, c'est plus rapide que sur des modèles type Axiom Pro où il faut passer par des menus de l'écran lcd.

Au niveau du toucher, on est loin des modèles Axiom Pro qui sont semi-lestés et plus précis dans la capture de la dynamique de jeu, mais pour un clavier 25 touches, ce n'est pas très important.
Pour certaines utilisations (ex : enregistrer un rythme de batterie), je trouve même que c'est mieux de ne pas avoir du semi-lesté.

Les boutons rotatifs ont une course d'environ 270°, contrairement aux Axiom qui ont une rotation libre à 360° avec des leds qui indiquent la valeur.
C'est très bien pour faire un réglage rapide, mais comme ils ne sont pas motorisés, ils ne prennent pas en compte les modifications faites à la souris dans le séquencer, donc on retombe à la valeur du bouton dès qu'on le bouge un peu.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis très satisfait.

Ce que j'apprécie le plus, c'est son encombrement et son poids, il est vraiment très léger et on peut le déplacer d'une main.
Il ne prend pas trop de place sur mon bureau et je peux l’emmener en vacances avec mon protable.
Il existe des modèles plus petits, mais la taille des touches n'est alors plus standard.
La sélection rapide des paramètres du genre courbe de vélocité est bien pratique.

Son rapport qualité/prix est excellent, surtout si on le compare à l'Axiom Pro 25 de la même marque qui est 3 fois plus cher.
Je referais donc ce choix sans hésiter.

Remarque : il n'y a pas d'entrée/sortie midi, juste de l'USB, pour moi ce n'était pas utile, mais pour d'autres ça peut être important.