garabed02 garabed02

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 11/01/17 à 19:24
- Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier?

Je l'utilise aussi bien avec mon laptop qu'avec mon téléphone Android (USB) ou mes claviers arrangeurs (MIDI).

- La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Les commandes sont basiques, le pitch a motivé mon achat et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. Les bouttons sont un peu dur à appuyer mais on peux s'en contenter.

- Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

C'est là l'aspect le plus important. Les touches sont très agréables à utiliser, ce qui peux justifier son poids (touches semies-lestées + contour en aluminium). Je le trouve au premier abord, solide. Le connecteur USB peut en effet vite s'abîmer si on y fait pas attention. Par contre, les boutons octaves et le pitch m'ont l'air un peu fragiles, à voir avec le temps.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++ qualité des touches
+++ bonnes finitions
+++ pitch bend
+++ USB + MIDI
+++ compacticité
+++ possibilité de connecter une pédale

--- prise USB un peu fragile
--- pas d'aftertouch