< Tous les avis Native Instruments Komplete Kontrol S25
Born_Bald Born_Bald

« L'ami du néophyte »

Publié le 10/02/18 à 19:48
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
Windows 7, 8Go RAM, Q8400.
Aucun plantage ni bug, les temps de chargements peuvent être un peu longs, mais c'est ma config qui est en cause, pas le matériel.

ON s'y retrouve même si nombre de vst/vsti sonnent envie d'avoir plus de potards pour être plus efficace. Sinon, tous les instruments de chez Native sont mappés automatiquement, c'est peut-être le service minimum de la part du constructeur, mais en cours d'utilisation, c'est un vrai bonheur.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
Le côté matérial chez Native est bien plus robuste que leurs software : excellent toucher, bonne impression de qualité de l'ensemble, le truc semble fait pour durer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Y'a que 25 touches !!! Bon, ok c'était marqué sur la boite, je l'ai choisi pour sa compacité, parce que je ne pouvais loger dans ma cabane un truc plus volumineux. Sautez sur le 49 touches, le confort de jeu doit être infiniment meilleur.

La baisse de prix actuelle (300 euroboules max, Komplete Select inkluse) rend le truc incontournable pour les débutants qui souhaite acquérir un clavier, petit certes, mais de qualité, accompagné d'un banque des sons irréprochable. Foncez tant qu'il reste des stocks.