< Tous les avis Novation Remote 25 SL MkII
Novation Remote 25 SL MkII
Novation Remote 25 SL MkII

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Traumax Traumax

« Vraiment bien »

Publié le 02/03/12 à 18:18
Le nombre de controles, la sensibilité au toucher et l'automap m'ont décidé. Les deux midi out et le thru sont un vrai plus. Je m'en sers pas mais ca peut être très utile à d'autres.

Le toucher est pas mal. Je ne suis pas clavieriste, donc j'ai peu de comparatifs à donner.

Le manuel est court, trop court.
Avec les DAW les plus connues Cubase et live testés) ca va vite et bien, malheureusment je me sers de Reaper, et là faut fouiller le net. Un gars des USA a fait un plugin très fonctionnel. Pour ceux que ca interresse, cherchez "automap csurf plugin".
La sensibilité au toucher est vraiment bien, mais faut apprendre à la gérer. Le moindre effeleurement selectionne une fonction.

Les pads sont anecdotiques. Trop petits, pas assez sensibles. Si vous voulez frapper des beats, achetez un controleur dédié.
Par contre, on peut les assigner a des raccourcis clavier dans automap et ca c'est une bonne idée.

Je l'utilise depuis 6 mois, en remplacement d'un EMU chépukoi (de la quincaille).
Je kiffe a mort l'automap et l'ecran. Je mixe maintenant plus avec les oreilles qu'avec les yeux, et ca change tout.
J'aime moins l'integration à Reaper.

C'est du haut de gamme, le prix est haut, mais on est pas déçu.