< Tous les avis Novation Remote 25 SL
Novation Remote 25 SL
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Will Zégal Will Zégal

« Cher, mais intéressant »

Publié le 01/02/11 à 12:58
Je l'ai acheté après avoir fait le test du Nocturn (https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/Nocturn/editorial/tests/controleur-de-nuit.html).

J'étais, malgré ses limites, assez séduit par l'Automap. Ayant l'expérience des Behringer BCR et BCF qui en sont dépourvus, je voulais un contrôleur avec écrans qui rappelle les paramètres.

Par ailleurs, je voulais un contrôleur avec un petit clavier pour ne pas avoir à me tourner vers un de mes grands claviers maîtres pour faire la moindre note lorsque je travaille sur un son.

Le toucher du clavier est plutôt agréable. Il m'arrive d'enregistrer quelques trucs avec. Vu sa taille, je l'utilise quand même principalement en recherche/travail de sons et j'utilise un plus grand clavier quand il s'agit d'enregistrer.

La manuel est clair, de ce dont je me souviens.

La configuration en Automap est très simple. Il y a cependant des manques très cons, comme l'impossibilité de réaffecter un bouton à un autre par simples copier/coller ou glisser/déplacer.