Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 830 vues
  • 11 followers
1 Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?
Salut,

çà à l'air d'être 1 super bécane, seulement je ne lis nul part si les pots et autres contolleurs "jump" quand on passe d'un VSTI's à un autre par exemple.
en effet, à quoi bon tout faciliter lors de la premiere install si après on se retrouve avec toujours les mêmes sauts de valeurs quand on passe d'un instrument à un autre ?

allez soyez sympas, dites moi que novation à été intelligent & que les controlleurs ne jump pas , please :)
Afficher le premier post
11
Excellent choix.
12
Ca y est, je suis "l'heureux" propriétaire d'un Remote Zero SL :)

Mes premières impressions sont vraiment très bonnes ! Merci pour tes conseils psychovibes :bravo: :

- Bonne qualité des potentiomètres, boutons, faders et mêmes des encodeurs - dont je ne suis - habituellement - pas un grand fan :clin:
- Si on essaie de comparer les 8 pads à des mini-pads d'un MPC par exemple, il est clair qu'ils ne font pas le poids à mon avis, mais utiliser en tant que pads d'appoint, c'est nickel (après calibrage pour la sensibilité dans le menu Global)
- Assez impressionant la fonction Automapping :aime:

Cependant je rencontre un petit "problème", je fais donc appel à vous pour savoir si c'est "normal" ou pas (je devrais peut être poster dans le forum du Remote Zero SL, mais comme il n'est pas très actif...?)

Quand je change le paramètre "Contrast" dans le mode Global, je ne vois vraiment aucune différence que ce soit sur l'écran de gauche ou de droite :(
Est-ce "normal", est-ce que vous avez le même comportement avec vos Remote 25 SL ?

Merci d'avance,
GilJ.
13
Tu parle bien du réglage de contraste des 2 écrans je suppose.
Et bien chez moi ça marche, je suis personnellement sur la valeur 5.
Peut-être que tu devrais mettre la bécane à jour en téléchargeant l'exécutable Version 2 et en patchant le firmware qui vient juste de passer en V2.
14
Oui, je parle bien du contraste des 2 écrans.
J'avais déjà passé le SL en v2...
Que je mette la valeur du contraste à 1 ou à 15, ça ne change rien aux écrans :???:
Je me demande si ça ne serait pas un problème avec mon SL...

Merci quand même psychovibes...
15
Concernant mon problème de Contraste sur les 2 écrans, j'ai écrit à Novation, et j'ai reçu une réponse dès le lendemain :bravo:
Apparemment, le paramètre contraste ne fonctionne plus sur les nouveaux écrans, car ils n'en n'ont pas besoin. D'après Novation, les nouveaux écrans sont de "meilleure qualité" que les anciens, et n'ont donc pas besoin du paramètre contraste (ce qui m'a l'air vrai, car j'arrive à lire facilement les écrans peu importe l'angle de vision :D: )
16
Hah cest marrant ca! je me suis deja demande pourqoui il y pas de changement quand je règle le contraste. bon ca l'explique. mashi :)
17
Ils auraient pu enlever le paramètre !!! :??:

j'ai bien envie d'acquérir un remote SL, je visais l'axiom 49 mais le remote m'a l'air beaucoup plus paramétrable...


je voulais savoir si on ne peut manipuler q'un plugin à la fois?

Sous live 6, j'aimerais par exemple pouvoir triturer le beat repeat d'une piste en même temps que l'EQ, et un delay sur une autre piste par exemple, sans avoir à cliquer à chaque fois pour le faire en simultané (j'ai trois mains, faut bien qu'elles me servent :clin: !)

c'est ti possible?

(c'est ptet pas le bon post...) :oops:

merci
18
Moi aussi je pensais à l'axiom mais là y a plus de boutons et 'automapping c génial !! :aime:

tout ce que tu comptes réaliser comme config se fait dans live 6 avec les macros ,ensuite tu n'as plus qu'à assigner avec ctrl+M es macros aux 8 pots du bas et le tour est joué !! :bravo:

Will it help your mind ?

19
Salut!

Voila je viens d'acoir un remote 25sl et j'ai un soucis avec les jumps!
En fait en passant de vsti a vsti ca jump au niveau des potard et faders.
Pourtant en global et template j'ai bien mis sur pick_up et save le tout.

Mais toujours pareil ca jumps.

Je bosse sur Ccucu avec la version 3.0 et universal automap.

merci
20
Le problème avec les écrans du Zero SL n'en est pas un : c'est le seul de la gamme qui possède des nouveaux écrans qui sont bien lisibles quel que soit l'angle de lecture. Du coup, il n'y a pas nécessité d'avoir un paramètre de réglage de contraste. Par contre, le réglage existe toujours puisque le firmware est (plus ou moins) commun avec les versions claviers.

Pour info, les nouveaux écrans devraient arrivés progressivement sur les versions claviers également et donc de nouveau, les réglages de contrastes seront inutiles.