< Tous les avis Novation Remote 25
Novation Remote 25
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Thiazsch Thiazsch
Publié le 04/09/11 à 23:35
le prix et le nombre et la variété de contrôleurs.

connectique midi + usb

le toucher est loin du semi-lourd mais pour un 2 octaves de cette gamme il est très agréable, très costaud + aftertouch !!!

manuel très clair

aucun problème avec la configuration

et une très bonne accéssibilité pour les canaux midi, program change et templates

j'ai dit 2003, c'est environ, je l'ai acheté d'occasion, via AF d'ailleurs je pense, par contre je me rappelle clairement du prix : 180€ !!!

le 1er potar avait déjà quelques soucis quand je l'ai eu, et depuis, j'ai cassé 1 fader, mais il faut dire que je le trimbale un peu en vrac dans ma valise, d'ailleurs le format est parfait à ce niveau-là (il me semble avoir comparé les dimensions avec un modèle plus récent qui lui ne rentrait pas justement).

Avant celui-ci j'avais un evolution (avec beaucoup d'octaves), pour le prix, un clavier/contrôleur très correct, mais en comparaison, autant la qualité du clavier comme celle des contrôleurs est juste incomparable.

Ce que je préfère donc en lui est :
- sa taille : il rentre dans la plupart des valises, il est très compact (nombre de potars, encoders, faders, boutons, XY,..)
- la qualité de fabrication : toucher du clavier et des contrôleurs ; il est également tombé plusieurs fois et je peux dire que je ne le ménage pas beaucoup mais reste toujours un fidèle compagnon ^^

rapport qualité/prix totalement excellent

avec l'expérience, je l'aurai bien acheté avant si j'avais pu

Photos liées à cet avis

• photo