As tu essayeé avec midiox par exemple. Tu peux charger du sysex avec cet outil. De plus il permet de voir les messages midi qui transitent, c'est ultra pratique et gratuit en plus
Il faut que tu recuperes un editeur de sysex , il y en a passablement et gratuitement sur le net pour pc et mac . Tu charges ton template à l'interieur ( au format sysex bien entendu , mais c'est en principe tjrs le cas ) , tu mets ton remote en mode reception sur l'emplacement desiré dans ta liste de template , et tu envois le sysex depuis l'editeur sysex ; c'est pas si compliqué !
Euh oui ... mais j'étais pas sur que tu parlais de ça .. je pensait que ça se faisait assez simplement avec ce logiciel mais finalement peut-être pas.. j'essaierai de regarder comment faire si j'ai un peu de temps..ça parait tellement bizarre qu'on ne puisse pas le faire, mais peut être pas en effet.
désolé...
Je te remercie de ton aide...je vais regarder encore une fois de plus près et chercher un editeur sysex (midiox??) ....je mettrai les résultats dans ce forum..