Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Il n'y a que moi qui ait des problèmes avec le Remote 25?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il n'y a que moi qui ait des problèmes avec le Remote 25?
Salut,
Bon mon Remote a encore des soucis. Comme je l'avais déjà écrit dans d'autres posts il est quand même parti 2 fois en SAV et là il n'est plus sous garantie mais quasiment tous les mêmes problèmes qu'avant. Tous les potards de la rangée du haut fonctionnent n'importe comment, du coup je m'en sers plus vu que dès que j'en bouge les valeurs partent dans tous les sens. Pour les faders c'est pareil: avant chaque répétition ou concert je suis obligé de les bouger de haut en bas pendant 5 minutes pour avoir une chance que les valeurs ne partent pas dans tous les sens aussi, c'est un peu désagréable. :(((
Pourtant j'en prends soin de ce contrôleur. Et la 2ème fois que je l'avais envoyé au SAV pour ce genre de problèmes, on m'avait dit qu'ils avaient changé les cartes à l'intérieur pour mettre les dernières séries, là je suis en train de me demander si on s'est pas un peu foutu de ma gueule. :fache:
Bon je suis vraiment le seul à avoir ces problèmes?
Sinon quelqu'un aurait une idée sur ce que je dois faire? J'ai pas encore essayé de le démonter, peut-être faudrait-il que je le fasse, et voir si il y a quelque chose à nettoyer ou des boutons à resserrer?
Merci d'avance pour vos avis et conseils, parce que là je crois je vais finir par le balancer par la fenêtre, et aller voir chez d'autres marques concurrentes.

++
2
Etonnant...

Ca ressemble au m^m problème que celui que j'avais rencontré il y a longtemps avec la molette jog de mon GT-5 Boss.
J'ai d'abord cru à un encrassement/oxydation de la piste de graphite du potard, mais après moultes tentatives de KFisation, le problème restait le m^m.
J'en ai ensuite parlé avec le représentant de la marque rencontré en magasin qui m'avait expliqué que l'injection de KF ne servait à rien car ils avaient déjà rencontré le problème à plusieurs reprises sur des produits similaires dont les molettes vieillisaient mal. Il m'expliqua qu'en fait, le problème ne vient pas de la molette physiquement, mais de la partie electronique qui se charge de gérer les déplacements de la dite molette et que c'est cette partie qu'il fallait généralement changer.

J'imagine que ton problème est du m^m type que le mien.

Donc, effectivement, si Arbiter t'as bien changé la MB, soit c'est une vraie merde, soit ils t'on menti.

Tu devrais tenterde contacter cet AFien. Il bosse pour Arbiter, et s'il est aussi efficace qu'il l'a été lorsqu'il m'a agressé sans retenue pour raison de mise à dispo du manuel francophone du X-Station, il devrait alors être en mesure de t'en dire plus.

Bonne chance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hello,

J'ai le meme souci...... Mon remote à tout juste un peu plus d'1 an je pense, je suis degouter.
Je pense juste que c'est une merde, voila c'est dit.

La partie software est terrible, tres souple, tres ludique. Mais la partie mecanique est baclée. J'ai essayer d'autres modeles en magasin, et comme le mien, les potard sont irreguliers, certains glisses tres facilement d'autre on une petite resistance, certains faders se bouges d'un souffle, d'autres on des accros....... C'est du plastoque. c'est vraiment dommage car pour le moment, meme si j'avais les moyen je ne lui trouve pas d'equivalent niveau souplesse d'utilisation, et type de controleurs dispo sur une meme surface.

il parait que le nouveau Remote (SL je crois) est mieux niveau composants "mecaniques", mais à ce prix là Novation peux aller se faire *****. Autant investir dans un Bitstream (ok, on perds les boutons et les touches...).

Tout mon set live depand de cette machine, et à chaque live c'est le big stress, comment vont reagir les faders ?????

Pour moi l'ideal serait de trouver quelqu'un pour me le demonter, remplacer les faders par des pieces de bonne qualitée, et remonter le tout dans un bon boitier (et au passage virer le clavier :) )
4
Pour ma part, de temps en temps les faders et les potards sont inactifs quand je les tourne... Je dois faire des allés-retours de haut en bas tout en mettant ma main gauche sous mon pied droit pour qu'ils s'activent... C'est un peu aleatoire tout ça
5
Salut,

J'ai moi aussi eu des problèmes similaires. Mais seulement avec 3 potards de la rangée du haut. Des valeurs qui s'affolent lorsque je bouge le potard fautif. Ou un qui ne voulait pas revenir jusqu'à la valeur 0 (valeur minimum bien fixé sur 0 dans la partie édition du potard). Des fois, sans même bouger aucun potard, un se mettait à envoyer des valeurs... super cool pour déprogrammer un patch! Et des fois, on ne s'en rend pas compte tout de suite dépendant du paramètre affecté.

Le 1er jour ou je l'ai eu (à sa sortie, ça doit faire un peu + de 2 ans), j'ai éprouvé ce problème. Je l'ai envoyé au sav et il m'est revenu avec des problèmes semblables, mais + les mêmes 3 potards lol. Je l'ai ré-envoyé, on voulait me charger les frais de transport... Là, le monsieur était pas content (après + de 3 mois sans l'avoir réelement utilisé). J'ai "pêté ma coche". J'ai bombardé Novation de e-mail et d'appels. Je me suis rendu au magasin ou je l'ai acheté. J'ai gueulé dans le magasin. Lorsqu'ils ont remarqué que j'étais sur le point de tout sacager la place "accidentelement" avec des amis, ils m'en ont donné un autre! lol Celui-ci fonctionne bien. Maintenant si j'ai un problème, j'ai le # de téléphone et le e-mail du gars en personne qui fait les réparations ! lol J'aime pas ca mais on dirait que ça a beaucoup aidé "ma montée de lait".

Depuis, j'ai un potard qui a merdé une fois il y a un mois ..ca a duré 2 jours et ca c'est replacé. Sinon j'ai un ami possède la version 61 touches et lui a soudainement un problème de vélocité. Certainnes touches ne veulent pas atteindre la valeur 127 ou la vélocité ne correspond pas à la force de frappe. Évidement, il y fait très attention, aucune chute ou autre.

Tous ces problèmes semblent reliés à la partie informatique/électrique et non pas à la partie mécanique comme vous pensez vous aussi.

Certe, ça ne semble pas venir d'un lot en particulier car on dirait que le problème se pose autant en Amérique qu'en Europe, autant sur les 1er vendus que les derniers.

Si d'autres on des problèmes, manifestez-vous! ++
Pour le progrès du son
6
Après tout ce que vous venez d'écrire les gars, je commence à avoir de sacrés doutes sur la réputation de Novation. En tout cas dans un certain sens ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas, et que d'autres ont eu aussi des problèmes même après l'avoir renvoyé en SAV. Bon ceci dit ça ne résout pas les problèmes. Je vais essayé de contacter l'Afien qui bosse à Arbiter pour voir ce qu'il en pense parce que là je trouve que ça fait vraiment beaucoup de défauts, et il me faut une solution rapidement parce que là c'est clair que je suis dans la même situation que FisherPrice, trop de stress avant chaque live à cause de cette machine. Sinon je crois que je vais me tourner vers les contrôleurs Berhinger (au moins si ça marche pas je ne regretterais pas le prix que j'y aurais mis), avec mon vieux clavier midi ça ferait l'affaire.

Citation : Des fois, sans même bouger aucun potard, un se mettait à envoyer des valeurs...


héhé la même pour moi, maintenant je les laisse tous au minimum et je les désactive pour être sûr de ne pas avoir de soucis. Du coup ça me fait 8 potards en moins :(((

Citation : Ou un qui ne voulait pas revenir jusqu'à la valeur 0 (valeur minimum bien fixé sur 0 dans la partie édition du potard)


ça m'arrive aussi avec les faders des fois.

En tout cas mon laptop Nova lui, il a jamais eu de soucis et pourtant il a du vécu, la marque Novation ne serait plus ce qu'elle a été?
7
Hello,

moué... je suis un peu blazouille tout de même, l'air de rien cette machine, elle est pas donner ! un ptit loyer par exemple... Alors avoir ce genres de soucis sur du berhinger à pas 200 euro, ok, mais là....

Je vais moi aussi finir par me faire un mini set a coup de berhinger, ou de Doepfer (si ça se fait toujours...) et regarder du cotés des trucs à pad (pas mal de modeles en ce moment je crois), pour declencher mes sequences.

Rhaaaaaa, à quant le controlleur complet, de bonne qualité, solide, et qui dure dans le temps ???? :(((
8
Hello,

bon, des news pour moi.
J'ai telephoner au magasin oû j'ai acheter la bestiole.
Je savais que la garantie etait passée, mais bon, je voulais savoir qu'elle alternative il y avait.

Et là, on me propose de renvoyer l'engin, pas de souci de garantie.
Je renvois donc la machine.

Suite au prochain episode.
9
Joli geste de la part de Novation :)
Pour le progrès du son