Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Confirmation de la différence entre remote et X station

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Confirmation de la différence entre remote et X station
Bonjour a tous !

je pense que cette question a déjà été posée mais je n'en retrouve pas les traces.

J'ai lu l'avis de audiofanzine que la seule différence entre une X station et remote de novation ést le synthé analogique embarqué ! Mais aussi que novation proposait une 'mise à jour' pour implanter ce synthé au remote pour ne plus faire de jaloux :lol:
Eco
2
Le hic est que la différence de prix entre ces deux controlleurs me met la puce à l'oreille au point de me demander si cela vaudrait le coup d'acheter une remote 49 puis de la transformer en X-station comme nous informe l'avis de audiofanzine...

De plus passant de un magazin toulousain la semaine dernière un vendeur pressé et très occupé m'a presua rit au nez lmorsque je lui ai demandé ce conseil.

Pour etre une fois pour toute fixé, je demande donc quelle est la différence entre une Novation remote et une X-station pour un futur achat. j'en profite pour une demande d'avis sur un autre controlleur MIDI, un synthé, et une boite à effet, t-out ca combinés en un appareil comme la X-station.

MERCI A TOUS

Binome de Ecosmose
Sound System ecologiste et activiste
Eco
3
4
Ou as tu vu l'info comme quoi on pouvait transformer le remote en xstation.. çela m'étonnerait (c'est meme techniquement impossible) car le remote n'a pas de synthé en hardware... et pour preuve compare juste les sorties du remote et celui du Xstation tu verra la diférence.. il n'y a pas les sortie audios sur le remote, c'est juste un controlleur midi.. la seule mise à jour qui pourrait exister serait une template du xstation... avec en plus le xstation en VST instrument (version software)... mais je ne sais pas si il existe ou va sortir.
de toute façon regarde les deux photos ils n'ont rien a voir...le xstation est bien plus complexe.
dis nous ou tu as eu cette source, car personnellement j'y crois pas ou j'ai mal compris...
5
C'est le REmote audio, qui n'est plus produit, qui était l'équivalent du X-Station sans le synthé (et qui je crois, a bénéficié d'une mise à jour pour avoir les fonctions de synthé).
Il ne faut pas le confondre avec le REmote qui lui est un simple clavier maitre.
6
ET bien , cela commence à s'éclaircir un peu !

COmme tu l'as dit DVince il ya bien un équivalent remote : le remote audio.

bon apparament tu dis qu'il n'est plus produit, ce n'est pas plus mal d'employer un autre nom pour bien les différencier c'est ce qui m'a induit en erreur. Mais lorsque l'on lit l'avis avec le lien (voir dans ce forum) avouez que cela porte a confusion.

et concernant les autres controlleurs MIDI + audio, quels sont vos avis ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5001.html
Eco
7
Au fait sprea va voir le lien sur l'avis et tu comprendras mon erreur .
Eco