< Tous les avis Novation Impulse 25
LongFleuveTranquille LongFleuveTranquille

« Pas mal mais peut mieux faire »

Publié le 18/11/17 à 13:33
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
Utilisé avec la STAN REAPER. Ca marche mais il faut tout mapper soi-même. Parfois, l'USB se déconnecte sans raison si le PC est laissé inutilisé pendant la nuit. Il faut alors déconnecter/reconnecter le clavier et le redétecter.

Malheureusement, le mapper logiciel de Novation ne fait rien pour REAPER. Je l'ai donc désinstallé, et il faut faire tout le mapping manuellement.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
Le toucher est correct. Je l'ai choisi parce qu'il m'est apparu sensiblement meilleur que la concurrence à ce prix. Il faut dire que la plupart des autres sont des jouets et qu'il faut monter jusqu'à 300€ pour avoir des touchers décents. Celui-ci au moins ne fait pas jouet.
Les touches ont la taille d'un clavier de piano, ce ne sont pas des touches au rabais comme chez Arturia, par exmple. Le pad est pas mal du tout, il répond bien. Les boutons rotatifs par contre, ne me paraissent pas d'une solidité à toute épreuve. Mais pour l'instant ils tiennent.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'ai choisi ce clavier pour le toucher correct et la qualité supérieure à la concurrence dans cette gamme de prix. Il possède aussi un pad.
Le plastique est de bonne qualité, les boutons assez corrects et il est assez lourd. En revanche il prend bcp d'espace sur le bureau et au final je m'aperçois que je m'en sers de ses fonctions de façon très basique. Ce n'est pas un mauvais achat, et par rapport à la concurrence au même prix, il est nettement mieux construit.