< Tous les avis Novation Launchkey Mini mk2
Novation Launchkey Mini mk2
Novation Launchkey Mini mk2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public : 109 € TTC
lokaz33 lokaz33

« Le petit compagnon midi parfait pour les déplacements ! »

Publié le 19/01/16 à 16:55
j'ai voulu acheter un simple petit controller midi pour mes déplacements, pas quelque chose de fou mais un truc compact et avec quelque option sympas, et j'ai craqué sur le novation !

on oublira pas novation qui aujourdhui en terme de controller midi est très fort dans le domaine, la qualité des matériaux bon faut pas rêver pour le prix c'est du plastique basique mais qui laisse pas trop de trace et cest assez agréable, vous inquietez pas il marque pas facilement cest déja bien ;)

sinon c'est très simple, vous le brancher, vous lancez Ableton et c'est reconnu direct ! pour les autres soft j'ai pas testé !

il est livré avec un pack de sample de chez loopmaster et deux vst de chez novation a savoir le bass station et le v - station, deux synthé très sympa qui sonnent très bien ! livré également avec une version Lite de ableton live !

niveau fonctionnalite, on a la fameuse fonction incontrol ou les potard s'affectent automatiquement aux controles principaux de notre plugin vst quand on l'ouvre, ensuite 16 pad, dans live on peut avec le clavier naviguer entre les scènes et les clip, très simple, un mode pour éditer les notes midi directement, simple et efficace !

vous avez un controller équivalent le akai mpc mini mais j'ai moyennement aimé, Novation a quelque chose en plus de plus intuitif je trouve, si vous cherchez un petit 25 notes pas trop cher celui la vous conviendra parfaitement ! juste une chose que je lui repproche, si on laisse le mode télécommande dans live avec la fonction Incontrol il est pas possible de paramétrer les potard sur d'autres controles du plugin, ce qui est embettant quand on veut personnaliser un peu plus la chose !