< Tous les avis Prodipe 25C
Prodipe 25C
Prodipe 25C

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Prodipe

Prix public : 89 € TTC

« Encombrant et peu intuitif »

Publié le 09/01/11 à 20:53
Un clavier 25 touches rudimentaire, doté de potards pour effectuer des réglages sur un logiciel de MAO,
alimenté en usb (mais possible de rajouter une alim si trop de latence) avec sorties midi et usb.

C'est un clavier midi basique, je cherchais le moins cher du magasin, c'était celui ci... il n'y avait pas de manuel.

Le principal souci de ce clavier c'est que les réglages (pour l'affectation des potards par exemple) ne reste pas en mémoire, du coup ceux ci se réinitialisent à chaque fois qu'on l'éteint.

Concernant le toucher, c'est du très classique et on sent qu'on est sur de l'entrée de gamme, les touches en plastique offrent juste un résistance à mi course qui permet de nuancer un peu le jeu.

Au final ce clavier est assez encombrant pour un 25 touches, la faute aux nombreuses fonctions inintéressantes. Il est plug and play sur mac et pc, pas de driver à charger, on branche et ça roule.

Si je devais refaire l'achat, j'opterais sans doute pour un modèle plus compact et actuel, cela dit il fait son boulot.