< Tous les avis Swissonic EasyKey 25
Swissonic EasyKey 25
Swissonic EasyKey 25
vausst vausst

« Excellent clavier pour commencer en prod/live »

Publié le 22/05/18 à 17:29
1.Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

J'utilise ce clavier pour du live (notamment mes intros) car je joue beaucoup techno et ce clavier est parfait pour apporter quelque chose au mix.
Je l'utilise avec le logiciel Ultra Analog Session, qui contient beaucoup de sons et avec lequel ce clavier est totalement compatible et mappé en midi.

2.La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Oui la disposition des commandes est simple et ergonomique, et le mapping est très simple à faire, notamment sur ultra analog session, mais aussi sur les logiciels de production (fl studio, ableton...).

3.Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

La qualité des touches me paraît bonne, le retour des touches est bon, et le plastique n'a pas l'air trop mauvais, et la vélocité fonctionne bien malgré un léger manque de précision, mais c'est normal pour un clavier à ce prix.
Le débattement, l'espacement et la taille des touches est correct et permet de jouer correctement.Toutefois il y a un petit bémol concernant les touches de contrôle midi (notamment volume,data,edit et power) qui ont un plastique de mauvaise qualité et qui je pense doivent être manipulés avec délicatesse (mais pour ce prix le clavier est bon, et le fabricant a misé sur la qualité des touches clavier et non sur les touches midi, ce qui me paraît logique).

4.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus:

-le corp du clavier en aluminium (seul les côtés sont en plastique)
-la molette de pitch et de modulation
-la précision et la vélocité des touches
-l'écran lcd permettant de visualiser les réglages et paramètres
-le poids (qui révèle une bonne qualité de fabrication)
-le fader de master volume assignable midi qui permet un contrôle direct du volume en live

Ce que j'apprécie le moins:

-les boutons assignables midi trop fragiles et de mauvaise qualité
-manque de réactivité de la molette de pitch
-les côtés en platique (tant qu'a faire il fallait les faire en aluminium comme le reste)
-Le câble livré avec aurait pu être un peu plus grand (il fait à peine 50 cm)