Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME SWIDI
Photos
1/8
CME SWIDI

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

réactions à la news CME annonce le SWIDI (et vous allez être surpris·es)

• 50 réponses
  • 34 participants
  • 4 944 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion CME annonce le SWIDI (et vous allez être surpris·es)
322187.png
Coup bas ou idée révolutionnaire, à vous de vous faire votre opinion : voici le SWIDI de CME, qui arrivera en magasin très prochainement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

x
Hors sujet :
Citation de Pulsophonic :
Ecriture inclusive pénible...

Pour moi c'est surtout les titres putaclic "(et vous allez être surpris·es)". C'est comme des "regardez ce classement, le #5 m'a laissé sans voix"...
Le titre de la news façon honnête : CME annonce le SWIDI (on veut du clic s'il vous plait)

Pour en revenir au sujet, cloner un produit existant en lui ajoutant une fonctionnalité reste du clonage et selon moi un vol de propriété.
Pour l'utilisateur lambda, ça semble intéressant du fait qu'il y ait le bluetooth en plus.
Proportionnellement, CME a dû passer un dixième du temps qu'arturia a passé à concevoir l'ensemble du produit, juste pour ajouter le bluetooth...

Lorsque Behringer (ou autre) clone du synthe Moog qui n'est plus produit pour une fraction du prix, l'utilisateur sait ce qu'il achète. Les composants, le son, ... seront différents, pas forcément moins bons ou meilleurs, mais différents.
Dans le cas du clavier maitre encore en production, la réelle valeur pour l'utilisateur est dans la conception, l'expérience utilisateur, les fonctionnalités. Dans ce cas, un clone donnera le même résultat que l'original (à la différence du synthe).

A titre personnel, je boycotte les clonages de ce type car on est dans une concurrence déloyale. Cependant, je ne boycotte pas lorsqu'une marque clone un produit qui n'est plus produit depuis des années par la marque originale. Mais cela reste a l'appreciation de chacun.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

22
Citation de ___ :
Citation de impératricesissi :
Citation :
C'est pas une copie mais un Amélioration si je puis dire. La nouveauté le bluetooth. Et tous les constructeurs devraient s'y mettre!

Je suis d'accord (avec la deuxième partie surtout). J’espère que le sans fil (bluetooth ou autre) sera la prochaine "conquête" de la décennie en cours.

sauf que dans la vraie vie et jusqu'ici, le midi Bluetooth... ca marche pas super bien (cf mon Roland A01... qui faisait ca il y a 5 ans. et tant d'autres contrôleurs midi bluetooth deja oubliés...)

Ouai je sais :facepalm: J'ai toujours trouvé le bluetooth bancal et pas que sur ce point. Néanmoins j’espère que le sans fil sera l'avenir et j’apprécie qu'il y ait des initiatives dans cette direction même si les technologies ne permettent pas toujours un usage "professionnel". Il faut bien démarrer le mouvement.

Pour ma part je pourrait me laisser séduire pour un clavier 61 touches touché semi lesté. Les petits clavier ne m’intéressent pas trop donc je regarde avec attention et j'attends que la tendance se confirme et s'ouvre à plusieurs catégories.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

23
Citation de gillou38 :
De la copie...et même pas capable de mettre une vraie fiche Midi 5 points.... :-(

Votre copie est passable, prenez exemple sur les devoirs rendus les trimestres passés par vos petits voisins de classe Arthur et Ulli , vous n'obtenez qu'a peine la moyenne :non::non::non:

Mention du trimestre, Peut mieux faire

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 19:02:15 ]

24
Je vous propose d'aller faire un tour sur le site de CME (via le lien de l'article), ça semble plutôt être un 1er avril qui est sorti 1 semaine trop tôt...

"Swidi inspired by behringer"
"No redundant ports. No component shortage"

Ça semble quand même moyennement sérieux :clin:
25
Citation :

D'accord avec Pulsophonic, c'est pénible et finalement je préfèrerais qu'on féminise complètement les adjectifs et substantifs et laisse tomber intégralement le masculin : personnellement ça me dérangerait beaucoup moins que cet ignoble hoquet de lettres et de points, visuellement pire que le grincement d'une craie sur un tableau noir et même pire que cette copie outrancière du Keystep par CME avec son Swidi...
26
Citation de Sonoita :
Citation :

D'accord avec Pulsophonic, c'est pénible

Du même avis... mais en même temps audiofanzine s'aligne... (à droite de la barre de recherche)
27
Citation de ___ :
Citation de impératricesissi :
Citation :
C'est pas une copie mais un Amélioration si je puis dire. La nouveauté le bluetooth. Et tous les constructeurs devraient s'y mettre!

Je suis d'accord (avec la deuxième partie surtout). J’espère que le sans fil (bluetooth ou autre) sera la prochaine "conquête" de la décennie en cours.

sauf que dans la vraie vie et jusqu'ici, le midi Bluetooth... ca marche pas super bien (cf mon Roland A01... qui faisait ca il y a 5 ans. et tant d'autres contrôleurs midi bluetooth deja oubliés...)

Ca dépend des marques, de la part de Roland ça m'étonne pas. Ils ne sont pas capable de suivre leurs produits.
Sinon CME s'en sort très bien avec leur produits Bluetooth à voir les commentaires sur internet. Ils sont au petit soin avec leurs produits et même Roger Linn en a vanté.
28
Aftertouch ??
29
Citation de hugo54 :
Je vous propose d'aller faire un tour sur le site de CME (via le lien de l'article), ça semble plutôt être un 1er avril qui est sorti 1 semaine trop tôt...

"Swidi inspired by behringer"
"No redundant ports. No component shortage"

Ça semble quand même moyennement sérieux :clin:

Voila ce qu'on voit lorsqu'on laisse la souris sur l'image :mdr:

4428713.png

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

30
c’est donc bien un poisson d’avril avec une semaine d’avance, et un petit tacle envers Behringer.

Présentez vous sur AudioFanzine