Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xport avec le Xkey Air ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xport avec le Xkey Air ?
Salut tout le monde.

Je viens de recevoir le Xkey Air. Super mais j'ai pas le câble midi avec.

Je veux aussi l'utiliser avec des synthés en branchant en midi. Je veux bien le garder si le Xport qui était fourni avec le Xkey 37 LE est compatible avec le Xkey Air.

Savez vous?
2
Dans ce cas j'achèterais le Xport que je ne trouve pas seul sur le net !
3
Je ne pense pas avoir une réponse. J'espère que avec amazone on peur le renvoyer
4

Bonjour,

Non, le Xport/Xcable est incompatible avec le Xkey Air, et est incompatible avec le Xkey 25 touches, il supporte seulement Xkey 37 et Xkey 37 LE.

CME prévoit actuellement de développer un module bluetooth pour contrôler des appareils MIDI avec le Xkey Air.
"Xkey Air has no Xport/Xcable for MIDI Out and Pedals, we are developing Bluetooth accessories for these features, so everything will become wireless from CME in the near future!"

5
Citation de Made :
Bonjour,
Non, le Xport/Xcable est incompatible avec le Xkey Air, et est incompatible avec le Xkey 25 touches, il supporte seulement Xkey 37 et Xkey 37 LE.
CME prévoit actuellement de développer un module bluetooth pour contrôler des appareils MIDI avec le Xkey Air.


"Xkey Air has no Xport/Xcable for MIDI Out and Pedals, we are developing Bluetooth accessories for these features, so everything will become wireless from CME in the near future!"


Merci.

Et est se qu'il est quand même possible de l'utiliser pour contrôler un instrument grâce à un boitier usb midi ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:55:11 ]

6
Up
7
BIG up. J'aimerais vraiment savoir car je ne suis pas sur du tout malgré mes recherches :-D
8

Bonjour,


Non, on ne peut pas piloter directement un synthé matériel avec le Xkey Air, faute de câblage MIDI possible en sortie du Xkey Air.
CME projette de sortir un accessoire pour brancher un matériel MIDI, mais pour l'instant cet accessoire n'existe pas.
Le seul moyen possible de piloter un synthétiseur hard avec un Xkey Air, c'est de brancher le synthétiseur hard au PC/Mac (ou peut-être une tablette ou un smartphone) avec lequel communique le Xkey Air, et de router le signal MIDI vers ce synthétiseur matériel par un logiciel de routage MIDI.

9
Merci.

Ducoup je suis vraiment dégoûter je ne peux pas renvoyé on xkey air. c'est nimportequoi. C'était marqué 100 pour-cent midi. c'était le Xkey LE qu'il me fallait pour ça.

Je vais devoir attendre cet accessoire. Voilà de l'argent presque fou en l'air.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 17:32:05 ]

10
Merci. C'est bon j'avais mal regardé on peut bien faire un retour.

Pour info sur le Xkey LE on peut bien le brancher sur un appareil midi. C'est celui ci qu je vais acheter du coup.
Merci beaucoup. :bravo::bravo: