Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Probleme de configuration pour le PCR 300

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 8 486 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Probleme de configuration pour le PCR 300
Bonjour à tous , je viens d'acheter le PCR 300 pour l'utiliser avec reason, sauf que quand je l'ai branché, il n'y a que les touches "piano" qui fonctionne et pas le reste!
Après avoir lu la notice en long en large et un travers, lol, je ne comprends rien!
Si quelqu'un peut m'aider pour le configurer, ca m'éparnierais quelques arrachages de cheveux. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous j ai la solution :lol: pour mac et PC je joue avec mon edirol PCR sur reason et j en suis heureux. downloadez ce rar http://rapidshare.com/files/30692675/PCRRM.zip.html
Vous placez comme c indiquez et enjoy.
Voila si vous y arrivez pas demandez moi . je me suis un peu embrouillé au début.
Voila salut à tous
PS : J ai failli ne pas aimer le clavier à cause de ca mais maintenant je regrette pas mon investissemnt il est terrible
12
Bonjour,

J'ai le même problème que toi

Edirol PCR 300 pour fonctionner avec reason 3

je suis allé sur ton lien, je ne comprend pas ce qu'il faut télécharger.

je te remercie d'avance si tu peux me répondre plus précisemment.

Mes salutions musicales

Michel
13
Tu telecharges le fichier sur rapidshare. tu l extraits. ensuite tu suis les indications du fichier word et c parfait
si tu as toujours de pb contact moi ou laisse moi ton adresse
14
A tu trouvé ta reponse???
moi je viens de le recevoir apres une bonne demi heure a chercher le voila enfin parametré. Ce clavier c'est de bombe comparé au ancienne version...
je suis entrain de créer mes preset control map pour switcher entre fruity loops et reason et certains plug in! c'est pas bien dure tout ce passe dans l'editeur edirol apres tu transmit dans le pcr puis tu enregistre le preset dans le pcr (oublis pas d'enregistrer aussi sur le pc)!.. le manuelle explique bien tout bon le miens et en angais mais c'est pas bien grave!
15
Salut tout le monde j'ai acheté le pcr-300 ya quelques semaines mais le truc c'est que je ne l'utitlise pas avec reason moi... Pasqe apparement tout le monde l'utilise avec reason. Bref jessaye dassigner les messages pour ableton live mais c'est la misère, le logiciel le reconnait ( manuellement) mais toutes les touches controles tout les bouton. j'ai beau essayer de changer les config avec l'interface qu'il fournisse mais tout est en anglais et meme en français c'est pas très simple.
Si quelqun pouvait m'éclérer ce serait simpa en vous remerciant
16
Salut Vaaltin.

Par défaut, dans la "tête" du pcr300, les pads, potards, faders ne sont assignés à aucun contrôle midi.

Il faut donc les assigner d'abord dans le programme "PCR Editor" fourni avec le bazar. Que tu peux trouver sur le site d'Edirol si tu ne l'as pas.

Et lis le manuel aussi, ils expliquent vachement bien ! Disons que c'est quand je me sius penché sur le midi que j'ai trouvé ce clavier non pas simplement "très bien" mais vraiment top !! Je fais ce que je veux avec ! Bon, les pads sont un peu légers pour jouer de la batterie en live mais c'est pas exclu que je m'achète un akai Mpd 16 un de ces jours...

Voilà voilà, si tu as besoin de conseils, hésite pas, pour info je l'utilise aussi avec Live.
17
Tu utilises bien la sortie MIDI no2 pour les potards?
18
Il faut utiliser PCR EDITOR

sur le manuel regarde page 15 y a un petit réglage pour que cela fonctionne ensuite regarde page 24 cela t'explique comment assigner les pads, potards, faders.
et ensuite il faut transmettre les informations sur la machines cela est expliqué page 22 voilaaaaaaa j'espére que ca va t'aider...

J'ai egalement une petite question /

comment fait on pour changer de preset sur cette machine.

j'arrive à assigner tous les bouttons mais si ensuite je veux une nouvelle série d'assignation comment je peux faire ??

Merci j'ai regardé le manuel mais j'ai pas tout capté... :??:
19
Salut
J'ai un probleme, je n'arrive pas à detecter mon pcr 300 sur reason 4.0.
J'ai telechargé le fichier ci-dessus mais je n'arrive pas à detecter mon pcr sur reason.
Quelqu'un peut il me dire ou il faut placer exactement les codecs et maps.
J'ai chercher l'emplacement qui est indiquer dans les instructions ms je ne le trouve pas.
Est ce que c'est parce que je suis sur reason 4??
Aidez-moi pitié je pete un cable, j'ai mon edirol et je ne peut pas l'exploiter
sur reason 4(a part le clavier).
20
Salut, je viens moi aussi d'acquérir le pcr 300, plutôt bien je trouve.
Ca ne me semble pas trop complexe a assigné les pitchs, pad et autre potards.
Il est vrai qu'avec la notice (en français en plus) ça va pas mal mais je voulais savoir si quelqu'un d'assez calé sur le sujet "midi" pouvais m'expliquer quelle type de message attribuer selon que l'on veux éditer un potard ou un pad par exemple. Dans pcr editor quel choix faire selon la fonction que l'on veux attribuer ?? Cela a certainement une incidence aussi sur le fait que les petits voyants lumineux des pads reste rouge ou jaune !
Moi qui m'en sert sur reason et ableton j'aimerais bien que les pads reste allumés quand j'ai lancé un sample ou une autre fonction, pour que je sache quel piste est déjà lancé ...
Bref si quelqu'un a une réponse ou peut m'aiguilller, je suis nouveau sur le site si quelqu'un a besoin de quelque chose n'hésiter pas !! (dans la mesure du possible bien sûre !)
merci à plus