Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Besoin d'aide! Impossible de faire un Bulk Receive avec mon PCR.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 590 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide! Impossible de faire un Bulk Receive avec mon PCR.
J'ai acheté un controlleur Edirol PCR-300:  je créé ou modifie un control map dans le PCR Editor, ensuite, quand j'essaie de l'envoyer dans le PCR en suivant la procédure indiquée à la page 10 (Receiving a control map from your computer (Bulk Receive)) en même temps que la procédure de la page 22 (Transferring data between PCR Editor and the PCR), cela ne fonctionne pas.
Le symbol rS' reste toujours affiché avec la petite barre verticale qui clignote, sur le PCR, et je ne voit jamais la rotation de la petite barre et le message END sur le PCR a la fin du processus.
Par contre l'opération inverse fonctionne très bien (Bulk transmit).
J'ai le même problème sur Vista et sur XP.
Le firmware du PCR est la version 1.4.
J'ai ajusté les Midi Devices correctement dans les options de PCR Editor (Input port = Edirol PCR 2 et Output port = Edirol PCR)
Je suis même retourné au magazin pour essayer avec mon ordinateur portable et un autre PCR-300, et cela a donné le même probleme: impossible de faire un Bulk Receive.

Est-ce que quelqu'un a eu le meme problème que moi ?
Quel est la solution ??? Vraiment je tourne en rond et je ne sais plus quoid faire... quel desespoir!

-SL

2
Salut,

Configuration PCR:
- Input Port : Edirol PCR midi in.
- Output : Edirol PCR.

Procédure :
- Charger le programme ( ouvrir ou créer un programme).
- Puis => Communication => Transmit.
- Sur le PCR 300 : Appuyer sur PRM Mute ( Enter).
- Puis cliquer sur Continue.
- A la fin du transfert appuyer sur PRM Mute ( Enter).

En théorie le programme est transféré sur le PCR.

Bonne soirée.

@ +
HyBride76
3
slt a tous
j'ai exactement le même problème que toi,et moi aussi je tourne en rond.
j'ai appliqué ce que hybride 76 a marqué mais bon toujours rien!
si vous savez comment faire merci de me le diremrgreen
peace
4
Peut-être que le problème est relié spécifiquement a certains lots du PCR ? Moi je l'ai acheté le 2009-11-11 environ. Et toi, quand ?
Sinon j'ai le firmware 1.4. J'ai pas modifié le firmware.
Pas de firmware upgrade sur le site de Roland.
Pas moyen de contacter Roland par email sur le site web, juste des FAQ presque vides.
J'usilise les versions de drivers et de PCR-Editor fourni sur le CD (l'un d'eux étant plus récents que ceux du site web!???, bizarre.). Comme déjà mentionné, j'ai le même problème sur XP et Vista. Alors j'ai soupsonné mon anti-virus McAfee qui pourrait bloquer une communication USB (???) car j'ai le même anti-virus sur mes deux PC (XP et Vista). As-tu cet anti-virus ? (je cherche une piste...).
hybride76 dir "Input Port : Edirol PCR midi in", mais pourtant le manuel dit "Input port : Edirol PCR 2" (pour un PC), donc je vais ré-essayer avec "Input Port : Edirol PCR midi in"... mais ce n'est pas ce que dit la doc...

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 06:45:57 ]

5
je l'est acheté il y a 3 ou 4 semaines a peu pres,et j'utilise avast comme antivirus.
apres peu etre que le problème vient du logiciel pcr éditor et non pas du pcr lui même,je sais pas!
en tout cas,je sèche completement la!
mais bon si j'arive à trouver la solution je te fais signe
peace
6
j'ai trouvé!en fait pour ma part c'était vraiment tout con,juste mon cable usb qui marchait mal,je l'est changé et la sa marche!!!peut être que ton problème vien de ton cable aussi...essaye de le changer et tu verra!
7
Hein!!! Wow! Faut j'essaye ça! Mais.... Qu'est-ce qu'il a de différent ton cable USB ? Est-ce que tu utilise le Power USB ou un Power Supply ?
8
Salut d'autre news? J ai essayé tous les procedures ci dessus sans succes :??:
J ai jamais pu transmettre des controls maps vers le clavier, pourtant dans l autre sens cela fonctionne :oo: