< Tous les avis Evolution eKeys 37
Evolution eKeys 37
Evolution eKeys 37
Globos Globos
Publié le 25/02/04 à 11:04
Je cherchais un petit clavier midi pour brancher sur un portable, avec suffisament de touches pour jouer (avec les 2 mains) et pouvoir le balader partout, le poser sur les genoux en regardant la TV et le ranger facilement (petit appart).
37 touches, port USB, 40cm de long, 10 de large, très léger, tout petit, il tient sur un coin de table. C'est simple et ça fonctionne.

Bon, c'est basique, pas de molettes ni de controles, les touches sont petites et juste "on/off".
Le toucher synthé reste agréable pour ce genre de produit mais ce n'est bien sûr pas un critère de choix.
Je n'ai pas réussi à charger le driver XP mais le clavier est reconnu tout de suite et fonctionne très bien comme ça.
Le manuel ne sert à rien, sauf pour les quelques programmes livrés avec : un séquenseur (qui prend en charge les VSTi), un logiciel d'aprentissage du clavier, des démos (B4 etc), des progs ludiques mais peu utiles...

Je l'ai depuis 1 mois. Pas de problème sauf la diode témoin qui s'allume quand elle veut.
Je l'utilise principalement en amateur pour faire tourner des VSTi en live sous Synthedit et bidouiller un peu.
Le + : l'encombrement mini qui fait que je le sort dès que j'ai 5 minutes (bien plus souvent qu'un gros clavier) et qu'il se range dans un tiroir.
Le - : le manque de controles, mais ce serait au détriment de la taille.
Pour le toucher, ok c'est pas le top (rien à voir avec mon Clavinova, bien entendu, mais plus pratique) mais ce n'est pas la motivation pour ce genre d'achat.
A 50 euros, y'a pas moins cher et pas plus petit non plus (avec 3 octaves). C'est idéal pour un portable (au delà, c'est plus très portable). C'est un gadget mais qui permet de faire plus de musique et plus souvent. Mission réussie.
Pour la note, je serais tenté de mettre 10 partout car il n'y a pas de vraie concurrence sur ce type de produit mais on peut probablement faire mieux (si c'est aussi petit).