< Tous les avis Korg microKONTROL
Korg microKONTROL
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

tedr56 tedr56
Publié le 17/09/13 à 18:50
La combinaison de presque tout type de contrôle:
Clavier 3 octaves, 8 faders, 8 potards, 16 pads

12 scènes programmables

Et le tap tempo

La sensibilité du clavier semble assez aléatoire et les touches sont minces.

Des encodeurs infinis en potard n'est en fait pas pratique en live pour avancer à la valeur voulue.
Les faders ne font pas très bonne qualité.

La configuration de scène est pratique. Un nom est attribué à la scène à partir d'une liste définie. Chaque fader et potard possède également un nom à partir d'une liste. L'écran au dessus du potard en mouvement indique ca valeur. Le rétroéclairage passe au orange pour un fader, et vert pour un potard (couleurs configurable).

La configuration midi est possible facilement à partir de la table en avancant dans les menus avec le bouton rotatif, et les flêches de décalage d'octave du clavier. Le logiciel fonctionne bien aussi.

En deux ans et pas d'utilisation intensive, les potards ont tous rendu l'âme et des faders deviennent inutilisables. Les valeurs envoyées sont aléatoires.

Je l'ai eu a moitié prix à l'époque (modèle d'expo) et heureusement. Je n'aurai pas mis 300€ dans cette machine. Contrairement à ma CME Bitstream 3X qui tient toujours le coup.
Apparement, remettre à neuf les composants revient quasiment au prix de la table.