Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Qui l'a ?

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui l'a ?
Personne ne l'a essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

bon ça marche très bien avec logic audio, la configuration se fait en douceur, il n'y a qu'à lire le readme, est c'est ainsi aussi avec Live d'abelton, Logic audio (meme la 5.5 pc) ainsi que le exs 24 es1 evoc20 et les es1 et 2, FM7 et pro 53 de native I, La Vstation de Novastation, Les differents éléments de Reason Propellerhead, les produits Spectrasonic, Steinberg cubase, halion et groove agent, il y a aussi deux presets pour Waldorf.
Reste a voir avec Max/msp.... il va falloir que je retrousse mes manches, car le manuelle a beau être en français, ce n'est pas hyper pédagogue, et ne pousse pas à l'envie de le lire.
Pour les interressés, elle est vendue 360€ chez effect center à Pigalle.
12
Et depuis...rien de neuf, toujours content?.....tu le gardes ou tu l'echange ?

:clin:

Les pads..c'est vraiment utile ?
In electro we trust
13
Ben les pads, cela peut être utile, cela depend de ce que tu cherches, moi au depart je voulais une config avce une uc-33 (evolution) un mdp16 (akai) et un clavier...
c'est vachement bien tt ça mais il faut avoir le dos solide pour tout bouger.
Sachant que tous ces élements me seraient utiles en temps que surface de controle pour mes patchs.
les pads sont reglables en velocité, et il est possible de le programmer un peu comme on veut.
Les temps de réactions sont très bons.
Je dirais qu'il n'y a qu'une grosse connerie de leur part.... ne pas avoir fait un qualibrage des données equivalentes en x et y avec le joystick.
14
Mais bon il suffit d'arranger ça avec des multiplicateurs and co :8)
15
Ces micros touches ne m'ont vraiment pas tentées !!!!! dommage car il avait une "gueule" !
Non sérieux, même si c'est pas pour jouer une concerto pour piano, là faut pas pousser :non: .
du coup, je me suis payé un Fatar VMK88 :aime: , un peu plus cher, mais ça vaut le coup !!!!!!! un toucher parfait pout tout faire, un tout petit poid et plein de controlleur !!!!
16
Le fatar est interressant, mais ce n'est pas le meme prix, il est en touches lourdes?
et puisl'ergonomie des potard/fader n'est pas trop à mon goût sur le fatar.
je pense que je vais l'accoupler a un fatar touches lourdes d'occasion (ou un clavier à touches lourdes de toute autre marque)
17
Le VMK 88 et le TMK 88 ont des touches semi-lestées (entre piano et synthé). moi je trouve ça très polyvalent ! en ce qui concerne le prix, le KORG est à 360 il me semble et le FATAR à 460 . c'est pas énorme come différence sachant qu'il a autant de controlleurs et 88 touches !!!
maintenant pour l'ergonomie, c'est vrai que c'est personnel. Encore une histoire de goût.
:bravo:
18
C'est clair et puis je ne suis pas vraiment pianiste, je compte m'en servir pour pour programmer un sampler multipiste, ainsi que pour des controler des vst et accessoirement un synthé :P:
pour logic audio ou reason par exemple, c'est assez sympa.
Le VMK 88 et le TMK 88 ont des touches semi-lestées <== sympa :)
mais couplé a un mdp16 cela fait beaucoup plus :??: (les pads m'étaient indispensable)
et en cumulant les deux on arrive facilement a un touche lourde d'occase (mdp-16 225 € ) tou en ayant un clavier en + pour controler tout type d'effets.
19
Quoi qu'il en soit, je l' :aime: mon VMK 88 ! et je dois dire également que j'adore les produits de chez KORG (j'ai bossée pendant des années avec un multipistes KORG D-8 et je l'ai toujours !!!!!! )

donc le microKONTROL doit être de qualité ! :bravo:
20
Alors Dyno ?? toujours satisfait ?? il me plait bien ce petit Korg, pour les pads et les faders. Je suis aussi intéressé par un UC 33, pour les faders a utiliser dans live ... et je cherche un clavier maitre, de petite taille. Donc ca me semble un bon compromis.

Mais il y a aussi le MK449C de chez Evolution. Les touches sont plus grands (donc faders avec une course réduite), pas de pads, mais ca je suppose que c pas grave, on peut faire des kits de batteries avec les touches du clavier non ??

Voila, koi, histoire de savoir si tout le monde en est toujours satisfait ...