< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
Lac40 Lac40

« Un clavier qui fait son taf' mais une piètre qualité de conception »

Publié le 01/03/21 à 21:29
Cible : Les débutants
Utilisé avec sur un PC tout ce qu'il y a de plus performant, principalement avec FL Studio, occasionnellement avec Cubase... ce clavier aurait reçu 5 étoiles si il tenait plus de deux mois avant de flancher.

La disposition, bien que minimaliste, est ergonomique et le mapping est simple...
Il faisait bien son taf' au début, les pads répondaient bien...

Et puis au bout de deux mois, la prise USB commence à avoir beaucoup de jeu, tellement que le clavier commence à se déconnecter de façon impromptue de l'ordinateur. Puis les pads commencent eux aussi à flancher : certain de répondent plus de façon occasionnelle, d'autres ne sont plus sensibles à la force d'impact... Bref, une bonne soupe de touches et de boutons déjà plus fonctionnels.

Franchement, mettez 50€ de plus dans n'importe quel autre modèle un peu plus haut de gamme... à moins que vous n'ayez besoin d'un clavier MIDI que pour deux mois.