Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
Photos
1/102
M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Ne fonctionne pas sur Ableton, NEED HELP

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 003 vues
  • 7 followers
1 Ne fonctionne pas sur Ableton, NEED HELP
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition du fameux Axiom Air mini32 de M-Audio, décrit comme un plu'n play et.... bah non. Lassez moi vous raconter...

J'arrive chez moi, déballe la bête, tout fou de tester mon nouveau jouet !
Je le branche j'entends le "pulum" magique de windows qui veut dire "ok ça roule" ! Les LED s'allument, cool !
Je lance Ableton (v9.6.2 32bits sur Windows 10 Pro 64bits) et... rien. Aucun signal, aucun retour. Nada !

Bon, je ne désespère pas :
_ Je regarde le manuel : "téléchargez HyperControl". Pas de soucis ! Mais le logiciel n'existe nul part ! Ni sur le site de M-Audio ni ailleurs...!
_ Je cherche un peu sur le net : "ah tiens je ne suis pas le seul...!".
_ Je découvre un pauvre driver sur le site de M-Audio. Je l'installe, toujours rien... Ah si : maintenant dans la liste des surfaces de contrôle dans Ableton, l'Axiom apparait ! Mais c'est tout...
_ Je regarde quelques forums : tous en anglais ! Bon, je capte un peu mais pas tout... Résultat : zéro solution ! Du moins je n'en ai pas trouvé...
_ Je check le gestionnaire de périphérique : "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de configuration)". WHAAAT ??!!

J'en viens donc à vous, amis musiciens. Auriez-vous une merveilleuse solution ???

Merci d'avance et gros bisous à tous !!
2
Salut,

J'ai exactement le même pb que toi !!! :(((

Donc si qq1 à une solution, je suis preneur ! :bravo:

Merci beaucoup,
3
J'ai trouvé... J'ai branché le clavier directement sur un port usb 2.0 à l'arrière de ma tour et plus de problème...

Si ca peut aider...

Bon courage

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 21:29:56 ]

4
Bonjour,
je n'arrive pas non plus à faire fonctionner mon axiom air 32 mini...
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 21:57:58 ]

5
Bonjour,


je ne parviens pas non plus à faire fonctionner mon M. Audio Axio AIR Mini 32.


Mon mac le détecte, le signal est bon, il fonctionne meme sur Ableton et tout coupe au bout de 2 minutes, parfois 10.

Parfois il n'y carrément aucun signal.


Quelqu'un aurait il une solution?


merci
6
Il faut juste télécharger le driver officiel sur le site de M-Audio ne pas utiliser celui de microsoft
7
Bon et bien pour moi la solution est assez farfelue ... branché en usb direct sur le macbook air ca detecte mon axiom air 32 mini mais il ne se passe RIEN quand je veux piloter un vst avec sous ableton. Et quand je branche un hub usb entre le clavier et le mac ... magie ... ca marche ... allez comprendre ...: Ableton live 10.1.1. Macbook air 2017
8
merci pour l'astuce cela fonctionne top =)