< Tous les avis M-Audio Keystation Mini 32 II
M-Audio Keystation Mini 32 II
M-Audio Keystation Mini 32 II

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Body1967 Body1967

« Clavier USB compact et bien pensé »

Publié le 28/11/15 à 21:29

J'ai acheté ce clavier M-Audio Keystation Mini 32 dans le but de pouvoir l'utiliser aussi bien connecté sur mon iPad 2 avec l'adaptateur USB (kit photo Apple) que sur mon PC, pour piloter des synthé VST ou applications iOS, et dans ce sens il remplit parfaitement son rôle.

J'apprécie le coté compact (il mesure la largeur d'un clavier de PC ou d'un portable), et surtout le fait que le touché est très silencieux (contrairement à de nouveaux produits comme les CME XKey qui font un véritable bruit de plastoc).

Un point noir à signaler cependant, le connecteur USB (Micro) à gauche du clavier est un peu trop en retrait, le connecteur est donc un peu branlant et le câble à tendance à bouger.

Les contrôles (pitch bend, modulation, volume) sont bien placés et une touche edit permet d'accéder à d'autre fonctions assignées sur les touches du clavier, naturellement cela ne vaut pas de vrai molettes de pitch bend et modulation, mais ça fait l'affaire en déplacement ;-)