M-Audio Keystation Mini 32 II

Keystation Mini 32 II, Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation.

Tous les avis sur M-Audio Keystation Mini 32 II

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
kephri02/03/2016

L'avis de kephri"Un bon produit pour commencer la MAO avec un clavier, car 32 touches c'est bien pratique"

Bonjour à tous(tes),

Au départ en achetant ce clavier midi, je cherchais quelque chose d'abordable mais je ne m'attendais pas à des miracles dans cette gamme de prix (j'avais déjà eu des GEM plus jeunes en 64 touches).

Le résultat est que cela fonctionne sans souci avec Windows 7, pas de pilote à installer cela fonctionne directement. Déjà, bonne surprise.

Ensuite au niveau de la taille des touches, certes, il vaut mieux ne pas avoir des doigts trop larges, mais le toucher est bien sensible sans l'être trop. Après quelques minutes d'utilisation, on voit vite comment jouer dessus et si l'instrument midi ou le patch fonctionne correctement, le temps d'adaptation à la force du toucher est vraiment rapide.

Enfin, et c'était très important pour moi, pouvoir changer d'octave facilement, ce n'est on ne peut plus simple avec deux gros boutons + et non a la gauche du clavier. Aucun problème pour changer d'octave en cours de jeu ou entre deux sections pour faire un loop.

Bref, pour un premier clavier controlleur midi c'est très bien niveau rapport qualité/prix, après, évidemment ça n'est pas un clavier pour enregistrer un remake de chopin, vu le manque de touches en direct :)

Mais c'est un très bon instrument comme controleur, tout marche de suite dans Live en tout cas.
Body196728/11/2015

L'avis de Body1967"Clavier USB compact et bien pensé"

M-Audio Keystation Mini 32 II

J'ai acheté ce clavier M-Audio Keystation Mini 32 dans le but de pouvoir l'utiliser aussi bien connecté sur mon iPad 2 avec l'adaptateur USB (kit photo Apple) que sur mon PC, pour piloter des synthé VST ou applications iOS, et dans ce sens il remplit parfaitement son rôle.

J'apprécie le coté compact (il mesure la largeur d'un clavier de PC ou d'un portable), et surtout le fait que le touché est très silencieux (contrairement à de nouveaux produits comme les CME XKey qui font un véritable bruit de plastoc).

Un point noir à signaler cependant, le connecteur USB (Micro) à gauche du clavier est un peu trop en retrait, le connecteur est donc un peu branlant et le câble à tendance à bouger.

Les contrôles (pitch bend, modulation, volume) sont bien placés et une touche edit permet d'accéder à d'autre fonctions assignées sur les touches du clavier, naturellement cela ne vaut pas de vrai molettes de pitch bend et modulation, mais ça fait l'affaire en déplacement ;-)