< Tous les avis M-Audio Keystation Mini 32
M-Audio Keystation Mini 32
M-Audio Keystation Mini 32
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches

« Mini taille mini prix mais il fait le Max »

Publié le 28/07/13 à 23:50
Cible : Les débutants
Tout a été dit au-dessus. Au niveau des contrôles, l'essentiel : changer d'octave, enclencher le release, et un potard qui peut servir à... ben plein de choses, à vous de voir.

Et puis surtout, surtout, le clavier est compatible avec l'iPad, c'est pas rien ! Attention toutefois à acheter le kit de connexion photo d'Apple et non un ersatz, pour moi ça n'a marché qu'avec l'original (donc 29 € de plus, mais c'est tellement pratique par ailleurs, alors bon...). C'est ce point qui m'a fait opter pour la bête plutôt que pour l'équivalent chez Akai.

Le toucher est assez agréable, autant que puisse l'être des touches de si petite taille. C'est même plutôt mieux que sur d'autres claviers M-Audio, comme mon vieil Ozone, au niveau de la vélocité.

Pas trop besoin du manuel, on branche, c'est plug'n'play total.

Je l'utilise depuis 1 mois essentiellement comme petit clavier d'appoint pour bidouiller des patchs avec mes synthés virtuels. J'ai eu le petit Akai entre les mains depuis, j'aime moins.
La particularité que j'aime le plus, c'est sa mini taille, évidemment, mais aussi la compatibilité avec l'ipad. Très amusant avec Garage Band, mais surtout avec l'iMini d'Arturia, qui pour une petite dizaine d'euros vous colle un mini-moog sur votre ipad. Alors avec les nouvelles fonctionnalités MIDI de Reason, ça va être parfait.

Le rapport qualité/prix est imbattable, bien sûr l'offre logicielle est quasi-nulle, si ce n'est Ignite, que je n'ai pas encore eu le temps de tester trop mais qui me semble rigolo, voire utile pour exporter du midi.

Oui, je referais ce choix sans hésiter : utilisations multiples, nomade, pas cher, bref, l'idéal pour débuter la MAO, pour partir en vacances sans trop pleurer son home studio, et pour bidouiller peinard avec Max et autres Reaktor. Génial