M-Audio Keystation Mini 32

Keystation Mini 32 , Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation.

Tous les avis sur M-Audio Keystation Mini 32

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 14 avis )
Acheter chez Espace Claviers
greywilde07/04/2017

L'avis de greywilde"Un excellent clavier portable"

M-Audio Keystation Mini 32
Le M-Audio Keystation Mini 32 est excellent dans ce pour quoi il a été conçu : être un clavier portable, ultra léger, capable d'être embarqué n'importe où avec un système minimaliste.

Pour ce prix et cette dimension, on ne parlera même pas de la taille et qualité des touches qui ne permettent pas grand chose de miraculeux, mais qu'attendre d'autre lorsqu'on achète un Mini ?

Bref, un excellent achat, avec un risque zéro.
Peter Alexandre09/02/2017

L'avis de Peter Alexandre"Excellent et excellent rapport Q/P"

M-Audio Keystation Mini 32
J'utilise le Keystation sur PC avec Reaper comme DAW. Je m'en sers pour jouer des instrus virtuels et en écrire les parties (pas de live donc).
L'installation est ultra simple et la stabilité est très bonne dans ma configuration.

Bon les touches ne sont pas très grandes mais suffisantes pour ce que j'ai à faire avec le keystation. On est vraiment sur un clavier MIDI léger, peu encombrant mais qui ne contentera pas les utilisateurs les plus exigeants (touches lourdes, confort de jeu...)
Au niveau vélocité la course des touches et suffisante pour mon utilisation.

je le possède depuis plus d'un an et c'est dans l'ensemble un très bon produit, résistant et solide, qui rempli bien son rôle du moment que l'on en attend pas trop d'un produit de cette gamme de prix.
Hakim+K09/02/2017

L'avis de Hakim+K"Le plus petit qui fait le maximum"

M-Audio Keystation Mini 32
Je poste cet avis très rapide suite à des demandes d'Afiens.
J'ai ce petit clavier depuis... sais plus 4 ou 5 ans, je l'utilise tous les jours sans plus y faire attention. Il fonctionne parfaitement et remplis bien son rôle de clavier ultra riquiqui qui prends pas de place. A ce jour il n'existe aucun modèle 32 touches plus petit, même certains modèle 25T sont aussi grand.
J'ai aussi un Akai LPK25 qui lui déconne un peu, il a environ le même âge, je l'utilise uniquement sur octave 0 ou 1 pour les keyswitchs des IV Kontakt. Il est plus encombrant et moins beau (oui je trouve le look ultra plat du mini 32 très sexy). Si vous n'avez pas besoin de grandes touches ou d'aftertouch, si vous voulez un clavier ultraportable, foncez, y a toujours pas mieux. Pourquoi prendre un 25T si on peut avoir un 32T?
Piccadillyman09/02/2017

L'avis de Piccadillyman"Correct pour un certain usage"

M-Audio Keystation Mini 32
J'utilise très peu ce clavier pour "jouer" de la musique. En fait il sert surtout à dépanner quand je suis dans le train ou en vacances ailleurs que chez moi pour composer ou m'amuser sur des logiciels de création musicale.

Les touches ne sont pas lestes donc le rendu au niveau son est pas top. En gros que vous appuyez fort ou doucement sur une touche, le son qui sortira sera le même. On ne peut donc pas générer de nuance de jeu (vélocité, dynamique, intensité), il faudra modifier nous même ces données à posteriori dans le logiciel, ce qui est un peu dommage (mais cest mon côté pianiste qui parle et on peut pas attendre d'un instrulent midi en plastique qu'il rende les nuances d'un instrument acoustique)

Bref il s'agit plus d'un joujou qui fera l'affaire pour ceux et celles qui souhaitent composer sur des logiciels son, mais il décevra les pianistes qui souhaitent en faire un autre usage.

Autre bémol, la taille des touches, n'espérez pas trop jouer à plus de deux doigts (encore moins deux mains).

Je possède un m-audio 88 touches avec clavier semi leste et je vois vraiment la différence (touches plus grandes et plus sensibles aux nuances de jeu) mais beaucoup moins transportable...
Geoffrey La Potatoes08/02/2017

L'avis de Geoffrey La Potatoes"Bien pendant 6 mois mais trop fragile au niveau du port USB"

M-Audio Keystation Mini 32
Le clavier est génial comme outils.

Etant compositeur, je n'ai eu aucun problème à le prendre en main. Le problème étant sur le long terme.

En effet, ce clavier est bien pour les débutants mais finalement, le port USB étant mal placé et mal soutenu (sur la carte électronique) bougera surement au bou de 2-3 mois pour n'importe quel utilisateur l'utilisant un minimum de 3 fois par semaine.

A l'heure actuelle, pour ce prix, j'ai sortis 4 nouveaux morceaux mais la prise est totalement rentrée dans l'appareil. Les constructeur ayant fait en sorte qu'on puisse ouvrir le clavier sans pouvoir atteindre ce fameux port.

Je ne vais pas répondre à "pourquoi ont-il fait ça", je vous laisse voir par vous même.

Néanmoins il reste un bon outil !
jimmycut30/11/2016

L'avis de jimmycut"Bon toucher mais fragile"

M-Audio Keystation Mini 32
Utilisé en composition nomade. Très bon format.

Bonne sensibilité. Vélocités très variées, mais feeling particulier: très peu de course dans les touches.

La prise USB s'est cassée au bout de 6 mois. Impossible à réparer https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
La prise est d'ailleurs pas très bien située.

A ce prix là pas de pédale sustain, mais un bouton! :8O:
petitsky28/08/2016

L'avis de petitsky"Un très bon clavier de voyage"

M-Audio Keystation Mini 32
Je l'utilise sur mon Macbook Pro pour la composition sur DAW (Logic Pro X et parfois Ableton).
Très pratique, de petite taille il rentre même dans mon sac à dos. Pour faire de la compo en mode nomade il est parfait. Le côté plug and play est un plus, pas besoin de driver, on peut l'utiliser par exemple sur l'ordinateur d'un ami immédiatement. :bravo:
Les mini touches peuvent en dérouter certains pour ma part je m'y suis très vite habitué.
Il est vrai que pour les virtuoses ou les musiciens souhaitant plaquer des accords complexes, cela risque d'être assez difficile. Mais pour le reste il est très utile.

Je ne mets que 5 étoiles car il est arrivé une ou deux fois que le clavier cesse de répondre. En le reconnectant le problème est tout de suite résolu.
J-Pey V03/02/2016

L'avis de J-Pey V"Ne fonctionne avec Cubase que si il en a envie !"

M-Audio Keystation Mini 32
Je ne suis pas très bon pianiste, je ne m'en sers que pour rentre des notes quitte à les corriger par la suite.
Je l'utilise avec cubase 8 essential.
Par moment ça fonctionne, par moment, rien à faire. Parfois on a la chance de pouvoir retravailler avec en fermant cubase, et en le redémarrant. Parfois il faut même rebouter l'ordi, mais même avec cette manipulation par moment il n'y a rien à faire !!! Résultat, on rentre les notes avec la souris, si on est pressé.
En plus, pas très pratique au niveau réglages, notamment le pitch.

En ce qui me concerne, je le déconseille tout au moins pour ceux qui ont une configuration similaire, cubase essentiel 8 sur windows 7 64 bits. A noter que curieusement, il fonctionne normalement avec Groove Agent 4 alors que sur cubase j'ai essayé tous les réglages possibles sur mais n'ai pas trouvé la solution.

J'envisagerai peut-être le microKEY25 est un clavier USB.

Pour : rien en ce qui me concerne personnellement

Contre : tout ce que j'ai signalé dans l'avis
rodmillet25/07/2015

L'avis de rodmillet"Indispensable en voyage "

M-Audio Keystation Mini 32
Un petit clavier qui me suit partout : we, vacances et bien-sûr en tournée à l'hôtel et dans le Tourbus !

Ça ne prends pas de place dans la valise

Très simple d'utilisation, je m'en sers avec Logic Pro pour enregistrer mes morceaux et aussi avec Sibelius pour créer mes partitions
Les Cowboys Etanches28/07/2013

L'avis de Les Cowboys Etanches"Mini taille mini prix mais il fait le Max"

M-Audio Keystation Mini 32
Tout a été dit au-dessus. Au niveau des contrôles, l'essentiel : changer d'octave, enclencher le release, et un potard qui peut servir à... ben plein de choses, à vous de voir.

Et puis surtout, surtout, le clavier est compatible avec l'iPad, c'est pas rien ! Attention toutefois à acheter le kit de connexion photo d'Apple et non un ersatz, pour moi ça n'a marché qu'avec l'original (donc 29 € de plus, mais c'est tellement pratique par ailleurs, alors bon...). C'est ce point qui m'a fait opter pour la bête plutôt que pour l'équivalent chez Akai.

Le toucher est assez agréable, autant que puisse l'être des touches de si petite taille. C'est même plutôt mieux que sur d'autres claviers M-Audio, comme mon vieil Ozone, au niveau de la vélocité.

Pas trop besoin du manuel, on branche, c'est plug'n'play total.

Je l'utilise depuis 1 mois essentiellement comme petit clavier d'appoint pour bidouiller des patchs avec mes synthés virtuels. J'ai eu le petit Akai entre les mains depuis, j'aime moins.
La particularité que j'aime le plus, c'est sa mini taille, évidemment, mais aussi la compatibilité avec l'ipad. Très amusant avec Garage Band, mais surtout avec l'iMini d'Arturia, qui pour une petite dizaine d'euros vous colle un mini-moog sur votre ipad. Alors avec les nouvelles fonctionnalités MIDI de Reason, ça va être parfait.

Le rapport qualité/prix est imbattable, bien sûr l'offre logicielle est quasi-nulle, si ce n'est Ignite, que je n'ai pas encore eu le temps de tester trop mais qui me semble rigolo, voire utile pour exporter du midi.

Oui, je referais ce choix sans hésiter : utilisations multiples, nomade, pas cher, bref, l'idéal pour débuter la MAO, pour partir en vacances sans trop pleurer son home studio, et pour bidouiller peinard avec Max et autres Reaktor. Génial