< Tous les avis Novation Remote 37 SL
Novation Remote 37 SL
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Ya_in_da_noise Ya_in_da_noise
Publié le 31/10/08 à 21:11
Bon alors je tiens à signaler que je l ai recu aujourd hui meme!!!

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Il me fallait une surface de controle midi et un clavier midi =&gt; un tout en un c'est pas plus mal! Ensuite d'après les forum j ai pu lire qu'il était plus adapté que le bitstream pour controler les softs. Les 2 ecrans LCD ont fait parti des critères de choix sachant que je ne voulais pas de ROLAND,Korg, Akai..... qui eux sont trop calqué sur le hardware et que je connais deja (en bien certe mais je voulais du nouveau)

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?

Un bon vieu cable USB classic fait bien l'affaire

Facile d'installation, Live le reconnait tout de suite. En ce qui me concerne, les boutons de droite controlent Live et ceux de gauche controlent les vst. En ce qui concerne le clavier, je ne suis pas pro en la matière mais il est agréable et reagi a la sensibilité (aftertouch je croix)

Je l'ai depuis aujourd hui comme di au debut, il y a quelques années j ai eu un uc33 que j ai vite revendu (des m...... comme ca ca devraient meme pas exister). Par la suite je suis paassé au hardware (mc808 et dx200) mais je trouve que le harware impose trop vite ses limites!!!

Ce clavier m a complètement bluffé c'est vraiment un plaisir d'utiliser ce controleur!!!

Il est un peu cher mais bon je referais ce choix sans hésiter. Je vais encore le decouvrir et si j y pense je donnerai une autre impression plus tard!!