Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Max49
Photos
1/118
Akai Professional Max49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet probleme sequenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
1 probleme sequenceur
Bonjour aux possesseurs de max !

Le séquenceur de mon max 25 envoie à chaque début de séquence une commande midi impromptue à ma mpc, qui se traduit par un panning à gauche toute de mon son.

C'est assez bizarre...

Il envoie cette commande aux expansions et pistes drums de ma mpc renaissance, mais pas aux plugin tiers.

Lorsque j'enregistre une séquence, une automation de balance se crée automatiquement pour toutes les pistes mpc (drums, plug expansion et keygroups) mais pas aux autres plugins...

Et du coup, je suis obligé de relancer mon projet pour supprimer cette automation.

Je continue de chercher dans mon coin, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,:|
2
Bonjour,

Le Mx25 envoie une commande Control Change à chaque phrase du séquenceur, c'est le SEQ CC, un réglage expliqué dans le manuel Max25 à la page 41.
Citation :
[seq CC] : Il s'agit d'une représentation des phases dans une séquence. Utilisez les touches du curseur
pour parcourir la grille.
Step : Le numéro de la phase.
Value : La valeur envoyée pour cette phase.
CC Number : Le numéro CC MIDI envoyé.
Ramp : Lorsque activée (On), le séquenceur transmet des valeurs CC « interpolées » entre les valeurs
CC de chaque phase.


Dans votre cas, le control change choisi comme SEQ CC sur le Max25 est le CC reconnu comme commande de panning sur le MPC.

Pour modifier ou supprimer ce SEQ CC (Control Change Séquenceur):
1 - Appuyez sur le bouton EDIT du MX > Bouton SEQ SELECT > Bouton SEQ CC (bloc Mode),
2 - Ensuite utilisez le pavé de flèche du MX25 pour changer la commande SEQ CC, soit en en prenant une nouvelle que le MPC n'interprétera pas, soit "Off" si vous ne voulez envoyer aucune commande SEQ CC.
3
Ça c'est une explication claire comme j'aime, merci bien.

Entre temps j'ai trouvé la solution, je n'avais effectivement pas capté le cc paramétrable envoyé en séquence.

Du coup, ce mini "p-lock" va bien me servir...