< Tous les avis Alto Professional Live 49
Alto Professional Live 49
Alto Professional Live 49
malinowski malinowski

« Le meilleur clavier 49 touches du marché »

Publié le 08/08/15 à 23:48
Acheté il y a 3 semaines car je cherchais un clavier MIDI simple, sans pad, ni foules de controleurs. Juste un clavier pas trop cher (moins de 200€), bien construit, avec l'essentiel (mollettes, PGM change, volumes, octaves), splittable, avec des courbes de vélocités et un toucher acceptable.
Après essai et rejet de tous les poids “lourds“ du marché (M-Audio, Alesis, Korg, Akai, Roland, Novation...) qui disposaient tous de beaucoup trop de fonctions à mon goût, et surtout offrait des claviers catastrophiques, à peine jouable pour quelqu'un qui a un minimum de culture piano, j'ai découvert par hasard la gamme Alto Professional, faite en Italie.
Commandé en Italie, reçu en 3 jours. Le clavier est lourd, très bien construit, avec coque métal ce qui est rare. On sent qu'il est solide. Le toucher est très bon. On n'est pas au niveau d'un Fatar mais le poids n'a rien à voir non plus. Pour cette gamme de prix et cette portabilité, je n'ai rien vu d'approchant.
Malgré le poids il est très compact, pas de débords inutiles sur les côtés qui nécessitent des housses à rallonge ou des valises improbables (72 cm, tout compris). Alimentation par USB, sans souci. Touches de qualités, mollettes et encodeurs robustes et fluides.
Utilisé avec LogicProX sur un MacBook Pro en voyage.
Ne fait que ce pour quoi il est construit, mais le fait très bien.
Si vous cherchez un clavier simple, transportable, avec un bon toucher et le strict minimum en MIDI, n'allez pas plus loin. Il est imbattable sur ce terrain.